Autre

Un Tournoi des 6 Nations pour remplacer l’Eurochallenge ?

A des années lumière du niveau de l’ancienne Coupe Korac, l’Eurochallenge ne passionne ni le public, ni les clubs, et c’est fort de ce constat qu’Alain Béral a décidé de plancher sur une alternative.

Selon L’Equipe de ce mardi, l’actuel président de la LNB, soutenu par Eric Somme (dirigeant de Charleroi et d’Antibes), envisagerait ainsi la création d’un championnat mettant aux prises six nations, et il cite l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, les Pays-Bas et le Portugal pour tenir compagnie à la France.

“L’Eurochallenge est coûteuse avec des déplacements lointains (ndlr : souvenons-nous de Chalon en Sibérie). Des matches contre Charleroi, Londres ou Berlin intéresseront probablement davantage les Français.”

Sauf que Charleroi et Berlin évoluent en Euroligue, et qu’il faudra donc prendre d’autres exemples pour convaincre les instances européennes.

Mais pour M. Béral, c’est aussi un moyen de s’affranchir de l’Euroleague.

“L’évolution de l’Euroleague ne me plaît pas, elle devient presque fermée, nos pays sont peu considérés et il faut des solutions pour sortir de ce carcan.”

“Officialiser” la présence de la France dans le lot des championnats européens de second rang n’est peut-être pas la meilleure solution…

Commentaires   |  13 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *