Aller au contenu

Basket Landes repousse la Virtus Bologne d’Iliana Rupert

Au terme d’un finish irrespirable, Basket Landes a décroché sa deuxième victoire de la saison d’Euroleague féminine face à la Virtus Bologne d’Iliana Rupert (70-68).

Alexis Peterson © FIBA

Le public de Mitterrand en aura eu pour son argent. Les dernières minutes de la rencontre furent irrespirables mercredi soir, mais les Landaises sont finalement venues à bout des Italiennes de la Virtus Bologne (70-68). Portées par une Alexis Peterson des grands soirs (20 points à 6/9 aux tirs et 7/7 aux lancers, 4 passes décisives), les protégées de Julie Barennes ont remporté le bras de fer proposé par les joueuses de Pierre Vincent.

Alors qu'aucune équipe n'est parvenue à prendre plus d'une possession d'avance sur son adversaire dans le moneytime, Kendra Chery a donné la victoire aux Landaises grâce à deux lancers francs. 

« C’était hyper stressant, on ne va pas se mentir, lançait la coach Julie Barennes dans Sud-Ouest. C’est bien car c’est le premier match qu’on gagne en gérant bien la fin de rencontre. Ce sont des choses qui sont importantes et qui s’apprennent. On n’avait pas su le faire la semaine dernière (NDLR : à Lyon, défaite 90-83 après prolongation). Je suis vraiment contente pour les filles de cette prise de conscience. On n’est pas sur une gestion de main de maître mais on est bien. »

Malgré ses 16 points, 7 rebonds, 2 interceptions et 1 contre (19 d’évaluation en 28 minutes), Iliana Rupert s’incline pour son retour en France. Avec ce deuxième succès, Basket Landes remonte à l'avant-dernière place du Groupe B.

Résultats Euroleague / Classement Euroleague


Villeneuve-d'Ascq et l’ASVEL déchantent
Alors que Lyon est tombé au buzzer en Roumanie, contre Sepsi (86-85), Villeneuve-d’Ascq a aussi lâché une importante munition en Pologne, sur le parquet de Polkowice (77-61). Emmenées par le trio Brianna Fraser (19 points) - Zala Friskovec (17 points) - Brittney Sykes (16 points, 8 rebonds, 5 passes), les locales ont déroulé jusqu'à l'entame du dernier quart-temps (62-44), avant de légèrement baisser le pied. Avec cette défaite, les joueuses de Rachid Meziane (3-4) glissent à la cinquième place du Groupe B.

Commentaires

Fil d'actualité