Aller au contenu

Bastien Vautier : "À Nancy, je me serais peut-être retrouvé derrière Shevon Thompson"

Le Portelois Bastien Vautier (2,10 m, 25 ans) est l'une des révélations de la saison. Il explique pourquoi il n'a pas choisi à l'intersaison de signer avec le SLUC Nancy, son club formateur.

©Thomas Savoja

Après six saisons de Pro B, Bastien Vautier a fait le grand saut et son excellente première saison dans l'élite (15,6 points à 71,% de réussite aux tirs et 5,6 rebonds) se traduit par une sélection dans le cinq de départ du All-Star Game. Il a fait part de sa joie à L'Est Républicain :

"De la fierté, de la satisfaction… Être sélectionné pour ma première saison en Betclic Élite, c’est fou ! C’est une satisfaction, parce que ça confirme que je continue de progresser, année après année. Et c’est ce que l’on recherche quand on est sportif professionnel."

Au fait, pourquoi Bastien Vautier n'a t-il pas choisi cet été de retourner au SLUC avec qui il a été champion de France espoir en 2017, joué trois saisons en Pro B et même... un match dans l'élite, alors que le club lorrain lui a fait une proposition ?

"C’est une question un peu… difficile. Nancy, c’est mon club de cœur. Honnêtement, ça a été un vrai cas de conscience pour moi et ça a été compliqué de refuser cette proposition. Pour être franc, je cherchais l’équipe au sein de laquelle je pourrais avoir le plus de responsabilités. Je ne dis pas que je n’en aurais pas eu à Nancy. Mais j’ai estimé que j’en aurais sans doute plus au Portel. Aujourd’hui, c’est le cas. Je suis même devenu capitaine… À Nancy, je me serais peut-être retrouvé derrière Shevon Thompson… Avec du recul, je n’ai aucun regret. Je fais un bon début de saison et le SLUC aussi…"

Commentaires

Fil d'actualité