Aller au contenu

Pour son coach, Paul Lacombe a fait son meilleur match avec la SIG

Son coach Vincent Collet n’y va pas par quatre chemins, estimant que Paul Lacombe a fait son meilleur match depuis qu’il est à Strasbourg. Autant dire son meilleur match depuis qu’il est passé professionnel. C’est vrai qu’hier soir, on a vu –presque- que lui lors de la victoire de la SIG sur Pau (67

Son coach Vincent Collet n’y va pas par quatre chemins, estimant que Paul Lacombe a fait son meilleur match depuis qu’il est à Strasbourg. Autant dire son meilleur match depuis qu’il est passé professionnel.

C’est vrai qu’hier soir, on a vu –presque- que lui lors de la victoire de la SIG sur Pau (67-58). Le Lyonnais a fait preuve d’un incroyable opportunisme au point que l’on s’est demandé s’il ne jouait pas ailier-fort en plus de meneur de jeu. Ses stats finales sont incroyablement complètes : 18 points à 9/12 aux shoots, 6 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour un splendide 25 d’évaluation.

Le MVP du match retient surtout le coup de booster donné par la SIG à ses ambitions avec 6 victoires en 8 matches.

« Enfin, on bat une équipe de haut de tableau », a t-il commenté en conférence de presse. « On sait qu’on est solide à la maison et on consolide cette force ce soir. On envoie un message à tout le monde. A nous de montrer maintenant des choses à l’extérieur et Antibes sera un bon test, même s’ils sont dans une mauvaise période. Si on veut que ce qu’on a fait ce soir soit retenu, il faudra confirmer à Antibes. On risque de finir entre la 5e et la 8e place. Si on veut passer les quarts il faut gagner à l’extérieur. Et ça commence maintenant. J’ai fait un des matches les plus justes de ma carrière, en terme d’intelligence de jeu et je comprends que le coach soit content. Il me donne beaucoup de confiance et en faisant des matches comme ça, je la lui renvoie. Que ce soit moi ou un autre, l’essentiel c’est que l’équipe avance… »

Lire ici l’interview donnée à BasketEurope.com

Photo : FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité