Aller au contenu

Malgré la défaite frustrante contre Monaco, Germain Castano (Orléans) est « très excité pour le reste de la saison »

Orléans n’est pas parvenu à faire tomber Monaco et ce, malgré 12 points d’avance à six minutes de la fin. Entre frustration et fierté, Germain Castano s’est dit enthousiaste pour la suite et fin de la saison.

Orléans n’est pas parvenu à faire tomber Monaco et ce, malgré 12 points d’avance à six minutes de la fin. Entre frustration et fierté, Germain Castano s’est dit enthousiaste pour la suite et fin de la saison.

Avant le match contre Monaco, sur le parquet de la salle Gaston-Médecin, Germain Castano avait annoncé la couleur. L’entraîneur d’Orléans ne voulait surtout pas que son équipe y aille « en martyr ou pour se faire fesser ». Même s’il se montrait lucide quant à l’issue de ce choc des extrêmes, affirmant que, si Monaco jouait à son vrai niveau, les orléanais n’aurait aucune chance, il espérait de tout coeur que ses joueurs montrent de quoi ils étaient capables face à cette armada.

Autant dire qu’il n’a pas été déçu. En effet, Orléans a fait plus que résister face à cette équipe de Monaco, menant au score durant une grande partie de la rencontre. Et même si l’issue n’est pas vraiment celle espérée, puisque c’est Monaco qui est passé devant dans le money-time pour finalement l’emporter 90 à 84, Germain Castano a clamé haut et fort la fierté qu’il ressentait après la rencontre. Des propos rapportés par France Bleu Orléans.

« Je suis très fier de mon équipe ! Faire les 35 minutes qu’on a su faire, ça me donne beaucoup d’enthousiasme. Bien sûr je suis frustré ! Mais je suis excité pour le reste de la saison, parce qu’on a montré des choses. J’avais été très déçu des deux derniers matchs, là j’ai vu de bons comportements, de bonne attitudes, de l’agressivité, un état d’esprit. Oui, on prend 34 points sur le dernier quart temps, mais il faut savoir relativiser, ça, Monaco l’a déjà fait en Euroligue contre des grosses armadas. J’ai vu ce que j’avais envie de voir.

La situation au classement ? On essaie de se concentrer sur ce qu’on maîtrise. Il faut d’abord qu’on s’occupe de nous, qu’on gagne les matchs à domicile, et on verra ! »Germain Castano, entraîneur d’Orléans

Photo : Germain Castano (OLBTV)

Commentaires

Fil d'actualité