Aller au contenu

Strasbourg : Lucas Beaufort monte en grade

Dans la victoire de la SIG Strasbourg sur la JL Bourg (89-80), le meneur alsacien Lucas Beaufort (1,92 m, 20 ans) a battu ses records personnels.

Dans la victoire de la SIG Strasbourg sur la JL Bourg (89-80), le meneur alsacien Lucas Beaufort (1,92 m, 20 ans) a battu ses records personnels.

13 points et 13 d’évaluation en 24 minutes. C’est le résumé de la ligne de stats de Lucas Beaufort qui jusqu’ici n’avait pas fait mieux que 7 points et 7 d’éval contre Paris. Il s’est fait complimenter par son coach Lucas Bianchi.

« Les joueurs du banc ont apporté une très bonne énergie. Je pense à Lucas et Ike par exemple. Lucas, ce soir, a combiné de très gros efforts défensifs avec un match très efficace en attaque. C’est bien. Concernant le match de Lucas ?… J’essaye d’obtenir le meilleur de tout le monde. Avec Lucas ce n’est pas toujours facile car il a une personnalité très spécifique. Mais j’essaye de faire de lui ce que je pense qu’il peut être. J’aimerai le voir plus impliqué émotionnellement. C’est un garçon extrêmement bien élevé, posé, mais ce match a montré sa passion, sa dévotion, son énergie et parfois votre body language peut vraiment avoir des conséquences sur votre performance. Ce soir, il a fait un excellent travail. Il a eu un vrai impact sur l’équipe. Ce que vous ne voyez pas c’est aussi le travail extraordinaire fait avant, la semaine, pour préparer les matches. Ce soir, il a fait plus que ce que tout le monde attendait de lui. Un très bon match pour lui.«

Le jeune homme a préféré mettre en avant la victoire collective :

« On est très content, d’autant que c’était un match très difficile et qui était important pour le classement. Avec cette victoire on est de nouveau dans le Top 8 en étant enfin dans le positif au ratio victoires/défaites. Ça fait plaisir. On voulait vraiment gagner. On est chez nous et en plus notre dynamique est bonne et on voulait vraiment signer trois victoires à domicile et c’est ce qu’on a réussi à faire (…) Avec le nombre de blessés qu’on a, tout le monde doit donner plus que d’habitude. Au lieu de se donner à 150% il faut se donner à 200%. On doit tous apporter plus et c’est ce qu’on fait plutôt bien depuis trois matches. Il faut continuer sur cette lancé car maintenant on va jouer trois fois de suite à l’extérieur et ce sera trois matches très importants ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité