C'est une tâche immense qui attend le Paris Basketball à Gran Canaria, en quart-de-finale de l'Eurocup, puisque l'équipe espagnole en est à 16 victoires et 3 défaites dans la compétition et qu'elle l'a battu deux fois en poule (81-89 et 118-99) A quelques heures du match (à 21h45 ce mercredi sur Skweek.tv ), l'ailier de Gran Canaria Miquel Salvó (2,01 m, 28 ans) a donné son avis sur l'équipe parisienne :
"On s'attend à un match assez différent des rencontres précédentes, car on ne peut pas aller sur le terrain détendu en pensant qu'on les a battus lors des deux matchs précédents, dit-il. Mais ce sera aussi similaire. C'est une équipe avec un style très marqué, ils ont l'un des effectifs les plus physiques de toute la compétition. Sa première option est toujours de courir, ils sont très durs et proposent un basket pas très courant en Espagne, beaucoup plus anarchique et physiquement à la limite."
Dans la ligue nationale, l'équipe d'Andrew Albicy et Damien Inglis (17-11) est actuellement 7e à 7 journées de la fin de la saison régulière.
"Quant à la Ligue Endesa, nous sommes conscients qu'il n'y a toujours rien de confirmé mathématiquement. Nous continuons à nous battre et nous continuerons à le faire même lorsque viendra le moment où les maths confirmeront que nous avons atteint cet objectif afin d'atteindre la meilleure place possible dans la série pour le titre. Mais maintenant, nous sommes concentrés à 100 % sur l'Eurocup, sur le match contre Paris de mercredi. Nous voulons emmener cette équipe à ce qui serait sa deuxième finale européenne. Avec ce nouveau format de compétition, chaque match est une finale et c'est ainsi qu'on affronte les quarts de finale pour tenter de le gagner et passer en demi-finale."