Selon Defensa Central, Guerschon Yabusele aurait reçu une proposition d’1,3 million d’euros pour 3 saisons de la part de Fenerbahçe.
Auteur d’une excellente saison à l’ASVEL, le Dancing Bear attire de grands clubs européens. Après le Maccabi Tel Aviv, Fenerbahçe et le Real Madrid sont entrés dans la course pour tenter de s’attacher les services de Guerschon Yabusele, dont le nom circule avec insistance dans la sélection finale de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Selon les dernières informations de Defensa Central, l’international français serait devenu la priorité du Real Madrid sur le poste 4. Toutefois, Fenerbahçe tiendrait la corde puisque le club turc lui aurait fait une première offre de 3 ans pour 1,3 million d’euros la saison. Le Real Madrid, qui aurait déjà convaincu Thomas Heurtel pour la saison prochaine selon les médias espagnols, aurait ciblé deux joueurs si la transaction avec le natif de Dreux ne se faisait pas : Nikola Kalinic (Valence) et Victor Claver (Barcelone).
Côté ASVEL, il sera difficile de retenir Guerschon Yabusele, qui dispose actuellement d’un salaire de 300 000 euros cette saison selon nos informations. Un autre départ est à l’état de rumeur : celui de David Lighty vers le Bayern Munich. Le club allemand – récent quart de finaliste de l’Euroleague – se renseigne depuis plusieurs semaines sur l’ailier américain.
Photo : Guerschon Yabusele (Euroleague)