Aller au contenu

16e de finale Coupe de France : Antibes-Pau comme au bon vieux temps

Quatre matches de 16e de finale de Coupe de France au programme de ce mardi soir dont un Antibes-Pau qui fleure bon la nostalgie, alors que les deux équipes sont en Pro B aujourd'hui.

Les deux équipes ne sont pas sur la même lancée. Les Sharks d'Antibes ont encaissé trois défaites de rang dont la dernière sur le terrain de La Rochelle (87-78) alors que l'Elan Béarnais a obtenu une victoire probante sur le Champagne Basket dimanche (87-65) en contraignant son adversaire à un modeste 36,5% de réussite aux shoots dont 6/25 à trois-points.

L'avantage de jouer à domicile n'est pas négligeable pour les Antibois d'autant que leurs adversaires ont eu onze heures de car à se farcir avant d'arriver à bon port.

« Ce qui complique notre tâche, c’est qu’on a joué dimanche et non vendredi comme Antibes a pu le faire à La Rochelle. On aura très peu de temps, une seule séance ce lundi soir en arrivant, pour préparer le match. Du coup, enchaîne l’entraîneur, on va se concentrer sur quelques généralités du jeu antibois et se focaliser d’abord sur nous, » ajoute le coach Eric Bartecheky à La République des Pyrénées.

Antibes n'a jamais gagné la Coupe de France alors que Pau a ramené quatre trophées à la maison. La dernière fois, c'était en 2022. Une éternité. C'était le chant du cygne. Son ambition est maintenant de s'offrir une équipe du top 8 de Betclic Elite au tour suivant pour là aussi se rappeler le bon vieux temps.

Photo : Kendall Anthony (Elan Béarnais)

Commentaires

Fil d'actualité