Aller au contenu

3x3 : À Orléans, les Bleues tombent encore contre Team USA

Pour la sixième étape des Women's Series 2023, installées à Orléans, l'équipe de France a butté en demi-finale contre les Américaines.

Après leur victoire à Clermont-Ferrand il y a deux semaines, les Bleues comptaient faire le doublé à Orléans et remporter une nouvelle étape du circuit 3x3 estival chez les dames. Avec un quatuor remodelé pour l'occasion, les vice-championnes du monde Laëtitia Guapo et Marie-Eve Paget, la jeune Camille Droguet et Jodie Cornelie ont chuté dès la demi-finale face à la nation championne du monde à Vienne, les Etats-Unis (14-20).

En terminant première de son groupe lors des poules, l'équipe de France a dû disposer des Pays-Bas en quart de finale. Une victoire décrochée d'un petit point qui semblait indiquer les limites de l'équipe engagée sur une compétition extrêmement relevée à Orléans. Une heure plus tard, Breanna Richardson et Blake Dietrick ne faisaient justement pas de cadeau aux Françaises.

Mais ce n'est pas la Team USA qui a remporté le tournoi... Puisqu'en finale elle a été battue 14 à 17 par la sélection espagnole de l'infatigable Sandra Ygueravide. Décisive en demi-finale contre le Canada et si précieuse pour décrocher la victoire de la 6e étape. Décidément, l'Espagne apprécie ses passages en France. En 2021, elle remportait l'Europe Cup au Trocadéro, en 2022 elle s'offrait un tournoi des Women's series à Bordeaux... un de plus samedi soir à Orléans !

CLASSEMENT FINAL

1. Espagne
2. États-Unis
3. Canada
4. France
5. Pays-Bas
6. Sc. Yuanda
7. États-Unis U24
8. Italie
9. Neftchi
10. Gyor
11. Portugal
12. Azerbaïdjan


Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité