Aller au contenu

3x3 : L’équipe de France débute les Women’s Series par une victoire à Clermont

Tombeuse de l’Espagne puis de la Lituanie dans un dernier carré à suspense, l’équipe de France féminine remporte le Women’s Series 3x3 de Clermont-Ferrand. Une première étape prometteuse.

À peine leur médaille d’argent au championnat du monde fêtée que les Bleues du 3x3 lançaient ce weekend leur saison de Women’s Series à Clermont-Ferrand. L’équipe remaniée autour de Laëtitia Guapo, locale de l’étape, Hortense Limousin, Marie Mané et Marie-Michelle Milapie a bien négocié son entrée dans le gymnase Fleury - où avait été délocalisé l’événement, prévu initialement place de Jaude, en raison de la météo - en remportant le tournoi… non sans frayeur.

L’équipe de France est revenue de nulle part en demi-finale puisque les Espagnoles menaient de quatre points (14-18) à une grosse minute de la fin. Les Bleues ont alors signé un retour magnifique pour égaliser à huit secondes du buzzer sur un panier d’Hortense Limouzin avant de l’emporter en prolongation (20-19).

La finale contre la Lituanie de Kamile Nacickaite, tombeuse de la France U24 en demie, fut tout aussi riche en rebondissements puisque les Bleues l’ont emporté, au bout du suspens (21-20), après avoir dominé les débats. De quoi ravir l’Auvergnate Laëtitia Guapo, élue MVP de l’étape, et de plus en plus proche de la première place mondiale.

« C’est génial de gagner à la maison, devant mes amis, devant ma famille. Le public a été au top, comme une cinquième joueuse pour nous. On a été courageuses face à une équipe de Lituanie difficile. C’est cool de gagner de tels matches. On s’est fait un peu peur à la fin, mais il y avait quand même de la sérénité. Quand elles reviennent à 20-20, on aurait pu maîtriser un peu plus notre sujet », a-t-elle livré à La Montagne.

La prochaine étape des Women’s Series pour les Françaises aura lieu à Orléans les 23 et 24 juin.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672689/3x3-huit-joueuses-selectionnees-pour-preparer-exclusivement-les-jo-de-paris-2024/

Photo : FIBA 3x3

Commentaires

Fil d'actualité