Aller au contenu

45 points et 12 rebonds... en trois quart temps : la performance rêvée de Breanna Stewart avec le New York Liberty

Pour son deuxième match de la saison avec le New York Liberty, Breanna Stewart a réalisé une performance de très haut niveau. Ses 45 points et 12 rebonds ont permis à son équipe de s'imposer facilement à domicile face au Indiana Fever.

Défaites par les Washington Mystics pour leur premier match de la saison, les joueuses du New York Liberty étaient attendues au tournant à domicile face à Indiana. Une rencontre au cours de laquelle les New-Yorkaises ont parfaitement réagi, signant une victoire assez large pour lancer leur saison (90-73). Si elle n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer, l'équipe locale a pu compter sur une Breanna Stewart particulièrement en forme. Le joueuse de 28 ans a connu une soirée de grande réussite, avec pas moins de 45 points et 12 rebonds... en seulement trois quart temps ! Une énorme performance qu'elle attendait avec détermination après le faux pas initial de son équipe :

"Quand on perd son premier match, il n’y a pas de raison de paniquer. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous pouvons continuer de nous améliorer et de construire. Le plus important, c’est de s’assurer de répondre présent quand on arrive sur le terrain, donc je continue à me préparer et j’essaie de diriger cette équipe. Parfois, il faut être agressif, donner le ton et donner le premier coup de poing, puis le deuxième et le troisième"

Avec sa brillante partition, Breanna Stewart a d'ailleurs fait tomber plusieurs records : c'est son plus grand nombre de points inscrits en carrière sur un match (le précédent datait de 2016 avec 38 points marqués), mais aussi celui de sa franchise (elle efface les 40 points de Cappie Pondexter en 2010). Elle devient aussi la deuxième joueuse à inscrire 40 points en réussissant 70% de ses tirs et la 5ème joueuse à signer un double-double à 45 points. Une performance historique sur laquelle se baser dans une saison de WNBA qui vient juste de commencer.

Photo : Après avoir remporté l'Euroleague avec Fenerbahçe, Breanna Stewart lance de la meilleure des manières sa saison en WNBA avec le New York Liberty. (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité