Aller au contenu

8e de finale de Coupe de France féminine : Lyon domine Charleville

Landerneau, Lyon, Saint-Amand, et Villeneuve d’Ascq se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine.

Landerneau, Lyon, Saint-Amand, et Villeneuve d’Ascq se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine.

L’ASVEL a trouvé sa vitesse de croisière. Alors qu’elle partage la tête de la Ligue Féminine avec Charleville, l’équipe de Pierre Vincent n’a pas fait de quartiers, hier soir, face à son rival. L’écart était déjà très important à la mi-temps (45-26). Les Flammes se sont alors révoltées pour revenir à 6 points, mais Lyon a donné une nouvelle accélération et laissé son adversaire sur place (15-0). Après quatre finales de suite, Charleville est ainsi éliminé prématurément.

Cassidie Burdick (17 points et 10 rebonds), Alexia Chartereau et Marine Johannès (15 points chacune) sont les trois meilleures marqueuses de l’ASVEL, alors que du côté des Ardennaises, Lisa Berkani a profité de sa belle adresse longue distance (5/7 à trois-points) pour marquer 17 points.


Cherbourg (LF2) – Villeneuve d’Ascq (LFB) 39-77


Saint Amand (LFB) – Roche Vendée (LFB) 80-67


Lyon (LFB) – Charleville Mézières (LFB) 79-58


Charnay (LFB) – Landerneau (LFB) 48-57

Photo : Marine Johannes, Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité