Aller au contenu

ABA League : L'Étoile Rouge toujours en vie contre le Partizan

Menée 2-0 en finale, l'Étoile Rouge de Belgrade se devait de réagir à domicile. Les hommes de Dusko Ivanovic ont tenu pour remporter le match 3 dans une Hala Aleksandar Nikolić survoltée (91-78).

"Je suis sûr à 100 % que nous allons gagner", avait commenté à l'issue du match 1, le coach du Red Star. Pourtant, le match 2 ne s'est pas passé comme prévu pour les hommes en rouge, qui, dans l'antre de la Stark Arena, ont vu leur destin s'assombrir. Mené 2-0 et de retour au Pionir, l'objectif était clair : arracher le match 3 afin de se donner une chance d'y croire dans la série. C'est chose faite pour les hommes d'Ivanovic, vainqueurs dimanche soir avec une marge intéressante (91-78).

S'il y avait un homme à retenir de cette soirée pour l'Etoile Rouge, c'est bien Nemanja Nedovic. Alors que le match était encore serré et pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, l'arrière a pris feu : scorant 10 des 19 derniers points de son équipe dans le quatrième quart, et surtout 7 points d'affilée, permettant in fine aux hommes d'Ivanovic de mener de 10 points (75-65) à 5 minutes du terme. Concluant le quatrième quart-temps d'une superbe manière (29-19), le Red Star se laisse une chance de revenir à 2-2.

Prochain rendez-vous et prochaine occasion pour le Partizan de remporter le titre, ce mardi, à 19h. Match immanquable.

Photo : Nemanja Nedovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité