Aller au contenu

Grèce : Le Panathinaikos dans l’oeil du cyclone

Le Tribunal d’Arbitrage du Sport (TAS) devrait rendre aujourd’hui sa décision sur le différend qui oppose l’Olympiakos et le Panathinaikos informe le média grec Live Sport.

Le Tribunal d’Arbitrage du Sport (TAS) devrait rendre aujourd’hui sa décision sur le différend qui oppose l’Olympiakos et le Panathinaikos informe le média grec Live Sport.

Les Reds ont affirmé que pour un match d’Euroleague de la saison 2018-19, leurs principaux rivaux les avaient accusés d’avoir tenté de soudoyer les arbitres du match, Miguel Angel Perez, Carmelo Paternico et Jakub Zamojski via un document officieux partagé avec les médias. Le propriétaire du Panathinaikos Dimitris Giannakopoulos avait accusé les trois officiels de parier 20 000 euros chacun sur le match .

Le juge disciplinaire indépendant a déjà infligé une amende de 30 000 euros à Giannakopoulos pour ses déclarations pendant le match. L’Olympiakos avait néanmoins porté l’affaire devant le TAS et attend maintenant sa décision.

Par ailleurs, l’Euroleague a ouvert une procédure disciplinaire contre le Panathinaikos suite au dernier derby en date du 6 décembre face à l’Olympiakos pour les raisons suivantes:

– Les pétards
– Les fusées éclairantes
– Le manque de sécurité qui a conduit à la surcapacité
– Incident avec un membre du personnel de l’Euroleague
– Incident avec le chef d’équipe de l’Olympiakos
– Chants insultants

L’information a été transmise au juge ainsi qu’au club qui a annoncé publiquement qu’il ne vendrait plus de «packages de billets» aux groupes de fans organisés. Les fans pourront toujours acheter leurs billets individuellement.

Troisième affaire, celle qui oppose le club à Aleksandar Djordjevic. Les deux parties avaient signé un contrat en 2015 avant de se séparer en avril de l’année suivante. Un tribunal a exigé que le Pana verse 350 000 euros au coach serbe et un échelonnement sur 17 mois avait été convenu. Sauf que le club de la capitale grecque a cessé ses paiements au bout de cinq mois. La FIBA a donné au Panathinaikos jusqu’au 11 décembre pour reprendre ceux-ci.

Photo: Dimitris Giannakopoulos

Commentaires

Fil d'actualité