Aller au contenu

Alain Koffi fête aujourd’hui ses 35 ans. Gravelines et l’équipe de France ont plus que jamais besoin de lui !

Aujourd’hui, Alain Koffi (2,05m) fête ses 35 ans. Un âge qui est généralement synonyme pour un joueur de retraite sportive ou du moins de statistiques sérieusement sur la pente déclinante. Pas pour l’intérieur de Gravelines qui en est à sa 16e saison parmi l’élite française, plus une autre en ACB es

Aujourd’hui, Alain Koffi (2,05m) fête ses 35 ans. Un âge qui est généralement synonyme pour un joueur de retraite sportive ou du moins de statistiques sérieusement sur la pente déclinante. Pas pour l’intérieur de Gravelines qui en est à sa 16e saison parmi l’élite française, plus une autre en ACB espagnole.

Après 11 journées, Alain Koffi affiche 11,2 points (61,3% aux tirs) et 5,7 rebonds. Son évaluation (14,1) est la 35e de Jeep Elite et la 9e pour un Français. Pour retrouver un rendement supérieur, il faut remonter à ses années au Mans, avant sa blessure au ménisque et une longue rééducation (16,1 lors de la saison 2008-09 lorsqu’il fut élu MVP français de Pro A).

Alors que l’équipe de France est décimée par les absences des joueurs de NBA et d’Euroleague ainsi que par quelques forfaits sur blessure, c’est lui qui présente le plus de sélections (45) parmi les douze joueurs sélectionnés par Vincent Collet pour les deux matches qualificatifs à la Coupe du monde 2019 contre la République Tchèque et la Bulgarie.

Le BCM Gravelines et l’équipe de France ont plus que jamais besoin du vieux grognard.

Photo: Julie Dumilié (BCM)

Commentaires

Fil d'actualité