En tombant l'AS Monaco (84-88), vendredi à Gaston Médecin, le Partizan Belgrade s'est qualifié pour les playoffs à la grande joie du meneur de jeu Aleksa Avramović (1,92 m, 28 ans), qui imagine retrouver les Monégasques en quarts-de-finale.
"Les impressions sont phénoménales, a déclaré le Serbe à Maxbet Sport. C'est une grande victoire contre une grosse équipe qui joue extrêmement bien en transition. Monaco possède un groupe de grandes individualités, principalement offensivement, mais ils peuvent aussi bien jouer en défense. Nous avons obtenu une place dans les playoffs, maintenant nous pouvons respirer plus facilement, nous sommes ravis du succès obtenu."
Aleksa Avramović se félicite que son équipe ait pu résister à la pression monégasque en fin de match.
"Nous avons commencé le premier quart-temps de façon faiblarde, mais nous sommes revenus dans le second. Nous avons renversé le score et tenu la tête jusqu'à la fin. Monaco a pris les devants à l'arrivée, mais nous avons fait preuve de caractère et remporté une victoire très importante. Nous avons montré que nous sommes vraiment solide en tant qu'équipe. Kevin (Punter) a marqué un tir incroyablement difficile à la fin, Zach (Leday) a transformé des lancers-francs extrêmement importants (NDLR: 13/14 sur l'ensemble du match), la défense a été excellente sur (Mike) James quand cela comptait le plus..."
La suite des évènements ? En principe, le Partizan devrait affronter Barcelone ou le Real Madrid en quart-de-finale. A moins que...
"Nous respirons beaucoup mieux maintenant que nous avons obtenu le Top 8. Si les choses sont favorables, nous pourrons peut-être être cinquièmes et jouer à nouveau contre Monaco. Mais nous ne pensons pas à cela pour le moment."
En attendant, l'équipe du coach Zeljko Obradovic doit recevoir le Panathinaikos la semaine prochaine pour le compte de l'ultime journée d'Euroleague et Laktas, lundi, dans le but de conserver sa position de leader jusqu'aux playoffs de l'ABA League.
Photo : Aleksa Avramović (Euroleague)