Aller au contenu

Alexandre Chassang (ex-Hyères-Toulon) est la dernière recrue de la JDA Dijon

La JDA Dijon Basket annonce la signature de l’intérieur français Alexandre Chassang (2,04m, 23 ans).

La JDA Dijon Basket annonce la signature de l’intérieur français Alexandre Chassang (2,04m, 23 ans).

Cet ancien du Centre Fédéral est passé ensuite par Villeurbanne avant de faire deux saisons à Hyères-Toulon obtenant en 2017-18 ses meilleures stats soit 6,4 points, 3,8 rebonds 1,6 passe et 8,1 d’évaluation en 24 minutes de moyenne.

Il avait été ensuite sollicité par le SLUC Nancy afin de participer aux playoffs d’accession (5,5 points et 3,5 rebonds en deux matchs).

« Pour compléter le secteur intérieur, nous recherchions un JFL ayant l’habitude de la Jeep Elite, avec des qualités de dureté et d’abnégation. Pouvant jouer sur les postes 5 et 4, Alex est un joueur que je suivais depuis 2 ou 3 ans avec des qualités en adéquation avec le profil recherché. Doté d’un excellent état d’esprit, capable d’être présent dans le secteur du rebond, il peut également apporter son écho offensivement. Après deux saisons au HTV, il aura à cœur de montrer tout son talent, à la fois en Jeep Elite et en Basketball Champions League,  » estime le coach Laurent Legname.

Réaction de l’intéressé:

« Je suis très content de signer à Dijon. Je connais Laurent Legname depuis longtemps et ça fait deux ans qu’il me téléphone pour venir jouer à Dijon. L’objectif collectif sera évidemment de faire aussi bien que la saison dernière et donc de surfer sur la bonne vague actuelle que connaît le club. Notre équipe devrait pouvoir avoir un vrai rôle dans le championnat français, mais aussi en Champions League. Individuellement, l’objectif sera de passer un cap, de confirmer mon niveau en Jeep Elite, tout en apportant à une équipe qui gagne. Je suis également très content d’arriver à Dijon avec un joueur comme Reggie (Arnold) que je connais déjà. On avait une très bonne relation la saison dernière. Nous sommes deux joueurs qui ferons toujours tout pour gagner. »

Commentaires

Fil d'actualité