Les 42 points que Bonn a encaissé face à Bayreuth ce weekend représentent le plus petit total que l'équipe a concédé dans son histoire en Bundesliga et c'est un record en BBL pour cette saison.
Les 6 000 spectateurs du Telekom Dome ont assisté à une véritable entreprise de destruction puisque Bonn a inscrit plus du double de points que son adversaire : 86-42 ! Et en l'achevant véritablement dans le dernier quart-temps : 27-6. Certes l'adversaire est faiblard -Bayreuth (5 victoires, 23 défaites) est enfoncé dans le bas de tableau et, avec six matches à jouer et trois victoires de moins que Braunschweig, le dernier non-relégable, il a besoin d'un petit miracle pour se sauver-, mais cela en dit long sur la forme de l'adversaire de Strasbourg, mardi, lors de la belle de quart-de-finale de la Basketball Champions League.
Si Deane Wiliams a été le meilleur marqueur avec 16 points, la star TJ Shorts n'a pas eu besoin d'en marquer plus de 5. Leon Kratzer s'est fendu quant à lui d'un double double avec 12 points et 15 rebonds.
Pas besoin de faire un dessin : la SIG, privée de son meilleur joueur, Marcus Keene, va devoir sortir le grand jeu si elle veut s'imposer une deuxième fois en terre allemande et aller au Final Four.
Photo : Leon Kratzer (FIBA)
..