Aller au contenu

Allemagne: La BBL a donné les noms des 18 clubs pour la saison prochaine

La ligue allemande easyCredit BBL a annoncé les noms des 18 clubs qui ont reçu une licence pour participer à la saison 2020-2021. Alors que le leader de la deuxième division, Niners Chemnitz, a été promu en BBL, le finaliste Bremerhaven a renoncé à son droit d’accession.

La ligue allemande easyCredit BBL a annoncé les noms des 18 clubs qui ont reçu une licence pour participer à la saison 2020-2021. Alors que le leader de la deuxième division, Niners Chemnitz, a été promu en BBL, le finaliste Bremerhaven a renoncé à son droit d’accession.

Sur les 18 clubs, 13 ont obtenu la licence sans aucune exigence supplémentaire: Alba Berlin (les champions en titre), BG Gottingen, Brose Bamberg , EWE Baskets Oldenbourg, Bayern Munich, Fraport Skyliners, Crailsheim Merlins, Hambourg Towers, Giessen 46ers, MHP Riesen Ludwigsbourg, Rasta Vechta, Ratiopharm Ulm et Syntainis MBC.

Braunschweig et Telekom Baskets Bonn doivent encore fournir certaines données supplémentaires. Medi Bayreuth, Niners Chemnitz et s. Oliver Wurzburg ont l’obligation également de fournir des données spécifiques s’ils souhaitent conserver leur position dans le championnat. S’ils ne le font pas, la ligue retirera leurs licences.

« Le fait que les clubs aient soumis des documents très précis préparés par des professionnels même en période de pandémie de coronavirus est un signal fort et un signe de l’excellent travail sur les sites. Cela nous rend optimistes pour la saison à venir », a déclaré le Dr Thomas Braumann, président du License League Committee.

La BBL a également confirmé que l’exigence précédente d’un budget minimum de trois millions d’euros pour chaque club ne sera pas appliquée cette saison.

Commentaires

Fil d'actualité