Qualifié pour la finale de Bundesliga, l’ALBA Berlin a composté son billet pour l’Euroleague la saison prochaine et pourra notamment compter sur son meilleur joueur, Luke Sikma (2,03m, 29 ans).
Arrivé à Berlin en 2017, l’ailier fort américain a prolongé jusqu’en juin 2023, annonce le club. Avant d’atterrir en Allemagne, il a d’abord évolué en deuxième division espagnole pendant deux ans entre 2011 et 2013 avant de découvrir la Liga Endesa à Tenerife. Champion d’Espagne en 2017 avec Valence, l’ancien pensionnaire de l’université de Portland a été élu MVP de Bundesliga la saison passée et MVP d’Eurocup cette saison.
L’ancien joueur de Burgos a donné son ressenti sur sa prolongation de contrat.
« Dès le premier jour, je me suis senti très à l’aise à l’ALBA et à Berlin. Le club a de grandes ambitions et récemment un grand développement, il était donc logique que je prolonge mon contrat ici. J’aime m’entraîner tous les jours et j’ai hâte de jouer en l’Euroleague avec les gars la saison prochaine. J’aime aussi la philosophie qui consiste à développer les jeunes joueurs tout en maintenant la continuité dans l’équipe. Je suis heureux de pouvoir faire partie de ce programme à long terme. «
Cette saison, Luke Sikma compilait en moyenne 11,3 points, 6,6 rebonds, 4,2 passes décisives et 1,5 interception pour une évaluation de 16,5.
Photo : Eurocup