Alors que ce week-end est programmé le Final Four de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich a subi une sixième défaite en championnat face aux Hambourg Towers. Une déroute même et à domicile : 70-89.
"Il n'y a pas de mots pour décrire cette faillite. Nous étions embarrassants, même plus que ça et nous ne méritons tout simplement pas des fans comme ça. Nous ne méritons pas ces supporters qui nous soutiennent tant malgré nos 25 points de retard à domicile", a déclaré le coach Andrea Trinchieri.
Le Bayern a perdu cinq des six derniers matchs toutes compétitions confondues, ce qui a fait dire à l'international Niels Giffey :
"Ce n'était pas de l'énergie dont nous avions besoin. Nous devons nous pincer le nez. Une telle défaite fait mal. Nous allons réfléchir ensemble et parler."
A l'inverse, l'autre équipe allemande d'Euroleague, Alba Berlin, longtemps en difficulté à Hakro Merlins Crailsheim, a gagné, 91-85, pour la 18e fois en 19 matches. L'Alba sera l'adversaire du Bayern dès la demi-finale de la Coupe.
Cette déconvenue n'a pas empêché le président du Bayern, Herbert Hainer, de déclarer :
"Nous voulons à nouveau gagner des titres dans les compétitions nationales. Terminer deuxième n'est pas notre objectif."
Demi-finales Coupe d'Allemagne (samedi) :
Oldenbourg-Ludwigsbourg et Alba Berlin-Bayern Munich
Photo : Niels Giffey (FIBA)