Aller au contenu

Allemagne : Paul Zipser change de club pour récupérer après son hémorragie cérébrale

L'ancien international Paul Zipser (2,03 m) veut donner un nouvel élan à sa carrière dans son club d'origine Academics Heidelberg et quitte le Bayern Munich, au moins temporairement.

Un peu plus d'un an après une hémorragie cérébrale suivie d'une opération d'urgence, l'ancien NBAer des Chicago Bulls, Paul Zisper, espère obtenir plus de temps de jeu dans un environnement familier pour revenir ensuite au plus haut niveau à Munich. Dans le cadre d'un accord 1+1 entre les deux clubs de Bundesliga, Zipser a la possibilité de retourner au Bayern l'année prochaine ou en 2025.

"Ce n'est pas un adieu au Bayern, mais je vais prendre un chemin différent pour pouvoir rejouer au niveau européen à moyen terme, de préférence à Munich à nouveau", a expliqué le joueur qui n'a été utilisé que 13 minutes en moyenne sur 26 matches, dans le championnat allemand, la saison dernière.

Dans le même temps, les responsables du Bayern ont souligné leurs projets futurs avec Zipser.

"Notre chemin commun emprunte désormais une voie alternative afin qu'il puisse retrouver son rythme et sa confiance en lui avec plus de temps de jeu et un plan d'entraînement plus favorable", a déclaré le directeur sportif Daniele Baiesi.

Le directeur général du club, Marko Pesic, espère également revoir le joueur de 29 ans sous le maillot du Bayern :

"Paul va beaucoup nous manquer pour le moment avec son charisme positif et comme un gars qui nous appartient. Mais cette étape intermédiaire a du sens car notre porte est toujours ouverte à Paul, cela ne changera jamais."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité