Anadolu Efes a remporté le Match 4 des demi-finales contre Fenerbahçe, 87-78, le troisième de suite, et s'est ainsi qualifié pour la finale du championnat turc. Le coach Ergin Ataman a été au centre d'un début d'échauffourée.
Avec 25 points, 9 rebonds et 5 passes pour 35 d'évaluation Elijah Bryant a été le héros d'Efes. Vasilije Micic a apporté de son côté 27 points. Amath Mbaye a été également très solide avec 16 points et 7 rebonds. Rodrigue Beaubois, blessé, n'était pas sur la feuille de marque.
Anadolu Efes sera en finale face au vainqueur de Pinar Karsiyaka-Türk Telekom Ankara, Karsiyaka menant pour l'instant la série de demi-finale 2 manche à 1.
Le coach d'Efes, Ergin Ataman, a savouré ce moment, mais il a eu une fois de plus une sortie tumultueuse. Il s'est pris de bec avec des VIP de Fenerbahçe qui ont été repoussés par des membres de la sécurité. Il est ensuite entré au vestiaire en brandissant son doigt en direction du public.
" Fenerbahçe est un grand club de l'EuroLeague, mais mes joueurs ont fait preuve d'un grand caractère alors que tout le monde se moquait d'eux pour avoir perdu par 42 points lors du premier match de la série. Ils disaient 'Anatolu Efes est fini, Anadolu Efes est en vacances.' Peu d'équipes peuvent réaliser ce que nous avons réalisé", a déclaré l'entraîneur turc.