Aller au contenu

Après Nanterre, le Belge Hans Vanwijn opte pour Gravelines

Le BCM Gravelines-Dunkerque a obtenu l'engagement de l'international belge Hans Vanwijn (2,08m, 28 ans) en provenance de Nanterre 92.

Pour sa première et bonne saison saison en France, à Dijon, en 2020-21, l'intérieur belge avait déjà eu comme entraîneur Laurent Legname. La suite, à Saragosse puis à Nanterre n'a pas été aussi concluante.  Longtemps gêné par une grosse entorse contractée en novembre, Hans Vanwijn s'est contenté de 5,2 points et 3,8 rebonds en 20 minutes et 25 matches.

Olivier Bourgain, directeur sportif : « Hans sort de 2 saisons très difficiles pour des raisons diverses. Il avait besoin de se relancer. Pour se faire il va retrouver Laurent avec qui cela s’était très très bien passé à Dijon. C’est un choix gagnant / gagnant. Je prétends qu’avec ses qualités naturelles et la confiance que lui accorde Laurent, cela peut être une très belle saison pour lui. Je le lui souhaite et je nous le souhaite ! »
Laurent Legname, coach : « Nous étions à la recherche d’un poste 4 complet, possédant l’agressivité vers le cercle, le jeu dos au panier, ou bien la capacité à s’écarter à 3 points. Hans correspond à ce profil. Pour avoir travaillé avec lui une saison à Dijon, on sait avec mon staff ce dont il est capable. Il aura à coeur de montrer à tout le monde son véritable talent après 2 saisons difficiles. En espérant que ses soucis de santé soient derrière lui. Comme le dit Olivier, ça peut être un deal « gagnant / gagnant » pour les 2 parties.
Hans Vanwijn : « Je suis très content de rejoindre le club de Gravelines-Dunkerque. Chaque fois que j’ai joué à Sportica, c’était une super ambiance avec beaucoup de spectateurs. C’est un club avec un coach qui me connait très bien, qui m’a donné beaucoup de confiance. Après une saison compliquée où je n’ai presque jamais été à 100%, c’est une belle opportunité pour moi de retrouver mon vrai niveau ».

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité