Aller au contenu

Argentine: A 13 ans, il score 78 points en 20 minutes !

Francisco Zustovich (1,83m) est devenu la grande sensation du basket-ball en Argentine à seulement 13 ans. Ce joueur de Peñarol, un club au sein duquel a été notamment formé l’international du Real Madrid, Facundo Campazzo, a marqué 78 points en finale d’une compétition de U13 que son équipe a perdu

Francisco Zustovich (1,83m) est devenu la grande sensation du basket-ball en Argentine à seulement 13 ans. Ce joueur de Peñarol, un club au sein duquel a été notamment formé l’international du Real Madrid, Facundo Campazzo, a marqué 78 points en finale d’une compétition de U13 que son équipe a perdu 113-112 contre Bolivar.

La réglementation en Argentine exige que chaque joueur ne puisse jouer que deux quart-temps à chaque match. Zustovich a donc atteint ces 78 points en 20 minutes de jeu ! En première période, il a inscrit 27 des 28 points de son équipe tandis que dans la dernière, il a marqué les 51 points de Peñarol. Selon les données de La Capital, Zustovich a transformé 30 des 38 tirs du champ dont 1 trois-points et 17 des 26 lancers francs. Pendant le temps où il était sur le terrain, l’ensemble de ses coéquipiers a pris deux shoots !

Plus puissant que ses petits camarades, pour ne pas dire en avance dans sa maturité, Francisco Zustovich, qui a également ajouté 15 rebonds lors de cette finale, avait déjà brillé lors des matchs précédents du tournoi avec 54 points contre Athènes de Cordoba et 55 contre Gimnasia La Plata. Il paraît évident que s’il a de fantastiques dons de scoreur, l’adolescent doit encore améliorer sa capacité à impliquer ses coéquipiers, car lors de trois matches, il n’a accordé qu’une passe décisive.

Commentaires

Fil d'actualité