A 39 ans, Luis Scola a reçu le « Golden Olympia », ce qui signifie qu’il a été élu Sportif argentin de l’Année. En 65 éditions de l’Olympia, Luis Scola est ainsi le quatrième basketteur à être honoré après Marcelo Milanesio, en 1993, et Emanuel Ginobili en 2003 et 2004.
« Gagner l’Olympia d’or est une très grande fierté », a t-il confié à La Nacion. « Peu ont le privilège d’être distingués comme le meilleur athlète de l’année. Et que je le sois à 39 ans a une valeur encore plus que spéciale. J’ai de la chance. Je suis conscient qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour jouer au meilleur niveau. Cela me fait apprécier beaucoup plus les choses que je vis et les défis que je relève. Pour le reste, j’essaie de faire face avec le même engagement et de la même manière que j’ai fait face à tout dans ma carrière. La seule chose qui change, ce sont les années et le physique. Le fait de vieillir de plus en plus me fait apprécier beaucoup plus.
Actuellement, Luis Scola se fend de 11,1 points et 5,2 rebonds avec Olimpia Milan en Euroleague.
« Je ne suis pas surpris quand je joue bien ou que les choses se passent comme je le souhaite. Je suis une personne qui a généralement beaucoup de confiance dans ses activités. Ca ne se passe pas évidemment toujours comme je le veux mais j’essaie de me convaincre du meilleur pour y parvenir. Mais ce niveau de performance ne me surprend pas car c’est vraiment ce qui me vient à l’esprit. »
Photo: FIBA