Aller au contenu

Maccabi - Panathinaikos : Un match 5 au programme

Il y aura un Match 5 dans le défi entre le Maccabi Tel-Aviv et le Panathinaikos Athènes après la victoire des Grecs à l'extérieur, 88-95.

Mathias Lessort et Ioannis Papapetrou (Panathinaikos). ©Euroleague

Le Maccabi a possédé une petite avance à 29-26 après le premier quart-temps et à 50-49 à la mi-temps, mais le Panathinaikos a fait la différence ensuite avec Kendrick Nunn (27 points), Kostas Sloukas (20 points, 8 rebonds et 6 passes) et Mathias Lessort (17 points, 7 rebonds et 4 contres). Lorenzo Brown a marqué 17 points pour le Maccabi, Tamir Blatt et Bonzie Colson en ont ajouté 14 chacun, et Josh Nebo 12.

« Ce fut un match difficile, mais nous en sommes sortis vainqueurs. Nous avons réalisé de gros stops en fin de match qui nous ont valu la victoire, » a commenté Kendrik Nunn. « Kendrick a réussi des tirs incroyablement difficiles. Il est actuellement le meilleur marqueur de l’Euroleague, et il l’a montré ce soir », a ajouté Kostas Sloukas.

Wade Baldwin paraissait guéri de sa blessure aux ischio-jambiers, et il a démarré le match, mais malheureusement il est revenu en boitant et en larmes sur le banc après avoir joué seulement 7 minutes. Un coup dur pour le Maccabi qui s'attend à être reçu en grandes pompes à l'OAKA d'Athènes.

« Ce ne sera pas facile et nous savons quelle sera l'ambiance, surtout dans un match 5 décisif, a déclaré le coach Oded Katash. Il faudra être précis pour nous donner une chance d'être au Final Four. Nous devrons rester dans le jeu et jouer ensemble malgré le bruit. »

Commentaires

Fil d'actualité