Aller au contenu
NM1

Arrêté pour trafic de cocaïne, Mike Joseph (Tarbes) condamné à un an de prison ferme

Après son arrestation pour trafic de cocaïne début octobre, l'intérieur de l'Union Tarbes-Lourdes Mike Joseph (2,03 m, 31 ans) a été condamné ce mardi à un an de prison ferme et deux avec sursis par le tribunal judiciaire de Tarbes.

Mike Joseph © Raphaël Guichard

Un mois et demi après son dernier match disputé avec l'Union Tarbes-Lourdes, en NM1, Mike Joseph connaît sa sentence. Arrêté début octobre pour trafic de stupéfiant, le pivot avait déjà été suspendu par son club, et a été condamné à trois ans de prison, dont une année ferme, aménageable sous bracelet électronique, par le tribunal judiciaire de Tarbes.

D'après France Bleu, le salaire du joueur, situé entre 1500 et 3000 € par mois, aurait été insuffisant pour lui permettre de subvenir aux besoins de sa famille. Le quotidien rapporte également des propos de l'ancien Lillois, qui semble regretter ses actes.

"Je sais que ma carrière est certainement terminée. Je me sens désolé pour les faits. Je m'excuse. Je me suis tourné vers la facilité, pour avoir un complément de revenu, et subvenir aux besoins de la famille que j'ai voulu construire."

Une fois sa peine, plutôt clémente puisque la procureure requérait quatre ans d'emprisonnement, purgée, il annonce qu'il ira en Guyane, chez sa grand-mère. Là-bas, "une promesse d'embauche, dans une association pour faire de la prévention contre la drogue auprès des jeunes guyanais" l'attend.

Fil d'actualité