18/29 à trois-points. 33 passes décisives. 141 à l’évaluation. L’ASVEL a réalisé un show offensif hier soir à l’Astroballe face à Chalon.
Individuellement, Charles Kahudi a été le plus prolifique avec 20 points à 8/10 aux tirs et 7 rebonds pour 27 d’éval.
Sur une bonne dynamique, l’Elan Chalon a réalisé une véritable opération portes ouvertes défensivement et elle a été engloutie, 104-90. Ce malgré une certaine réussite offensive (12/25 à trois-points) et un Jeremy Nzeulie une fois encore épatant (25 points, 28 d’évaluation).
« Ils sont revenus à cinq points mais on n’a pas craqué et puis il faut dire que ce soir, on a pu compter sur une adresse exceptionnelle », a reconnu TJ Parker en conférence de presse. « Mais ce que je retiens évidemment, ce sont les 33 passes décisives. Après, je ne suis pas naïf, je sais que la défense n’est pas la plus grande force de Chalon, mais on a fait exactement ce qu’il fallait en attaque. Quand tu gagnes un match, il y a forcément des ondes positives qui reviennent donc ça rassure toujours. Les joueurs ont apporté une belle réponse ce soir mais j’attends la même réponse à chacun de nos matchs. »
Comme l’ASVEL restait sur trois échecs de suite en Jeep Elite et quatre en cinq matches, Nicolas Lang appréciait à fond la tournure des événements.
« Ca fait du bien ! Il n’y a pas de secret, quand on fait bouger la balle de cette manière, c’est beaucoup plus facile. Après, on ne mettra pas toujours autant de tirs, mais au moins, on a les bonnes intentions. Maintenant, si on veut aller là où l’on veut aller, on va devoir monter d’un cran et appuyer sur notre défense, qui est encore en chantier. »
Photo: ASVEL