Aller au contenu

ASVEL : Charles Kahudi forfait, Nando De Colo et Retin Obasohan incertains contre Monaco

L’ASVEL et Monaco se retrouvent pour la quatrième fois de la saison ce vendredi soir à 19h en Euroleague. La Roca Team a remporté les trois premiers duels et les Villeurbannais se déplacent avec des incertitudes.

C’est un classique. L’AS Monaco et l’ASVEL vont se retrouver vendredi soir sur le Rocher pour une quatrième confrontation de la saison. Un duel déséquilibré ? Battue en finale du championnat de France la saison dernière, la Roca Team reste en tout cas sur une belle série d’invincibilité face aux Villeurbannais depuis le début de la saison. Avec un dernier duel âpre remporté à l'Astroballe (63-72) il y a douze jours.

Après 23 journées d’Euroleague, l’ASM (14-9) compte par ailleurs deux victoires d’avance sur la huitième place synonyme de playoffs tandis que l’ASVEL stagne dans le wagon arrière (8-15, 17e). Le coach villeurbannais T.J. Parker connait la problématique. « Il faut que nous réglions des choses contre eux, comme le rebond et les balles perdues. C’est là que se sont joués les trois premiers matches. Dans ces conditions, face à une équipe aussi talentueuse, c’est difficile de gagner », indique-t-il au Progrès.

« Monaco est important mais les deux matches qui arrivent contre Le Mans et Roanne sont ceux qu’il faut gagner »

La tache s’annonce difficile puisque l’entraîneur sera privé de Charles Kahudi (ischio-jambiers) et que Nando De Colo (aponévrose) et Retin Obasohan (cuisse) sont incertains. Seront-ils préservés pour le championnat et la Coupe de France ?

« Le match contre Monaco est important mais les deux suivants contre Le Mans (dimanche à l’extérieur) et Roanne (mercredi à domicile en coupe de France) sont ceux qu’il faut gagner. Il faut que nous remontions en championnat, où nous ne sommes qu’à trois points de la deuxième place, que nous voulons aller chercher », a confié T.J. Parker, toujours au Progrès.

Yoan Makoundou également incertain

Côté monégasque, tous les voyants sont au vert. Sauf pour Yoan Makoundou, touché à la cheville et resté en civil contre le Real Madrid et Paris, qui est incertain. En revanche, Yakuba Ouattara et Jordan Loyd seront bien là.

« Contre l’ASVEL, c’est un match à prendre au sérieux, cela fait plusieurs fois qu’on les affronte, confie l’ancien Villeurbannais Elie Okobo sur le site officiel de Monaco. Connaissant leur esprit de compétiteur, ils vont tout faire pour nous poser des problèmes et venir gagner ici. C’est un combat à chaque fois. »

L’entre-deux aura lieu à Gaston-Médecin à 19h. Une rencontre à suivre en live sur Skweek TV.

La citation - Chima Moneke, intérieur de Monaco
« Je m’attends à ce que chaque match soit difficile. Lorsque je jouais à Orléans et que nous affrontions Monaco ou l’ASVEL, c’était toujours de grands matches, durs et intenses. Il fallait que je donne le maximum, et j’arrive avec le même état d’esprit. Désormais, je suis dans une équipe calibrée pour remporter tous ces matches, c’est différent pour moi. Chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/648665/salaires-2022-23-le-top-20-le-trust-de-monaco-et-villeurbanne/

Photo : Charles Kahudi (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité