Aller au contenu

ASVEL : Joffrey Lauvergne s'en va, Neal Sako probablement aussi

Alors que Joffrey Lauvergne (2,11 m, 33 ans) annonce son départ de l'ASVEL, Neal Sako (2,10 m, 26 ans) pourrait prendre la direction de Valence.

Joffrey Lauvergne. ©Infinity Nine Media

Sont-ce les difficultés économiques que connaît actuellement le club ? En tous les cas, l'ASVEL est en passe de perdre ses deux big men français. Ce qui est certain, c'est que Joffrey Lauvergne ne sera plus dans l'écurie de Tony Parker la saison prochaine. C'est après un long séjour à l'étranger, en NBA, et aussi au Partizan Belgrade, à Fenerbahçe et au Zalgiris Kaunas que l'intérieur était revenu en France en 2022. Son séjour villeurbannais a été contrarié par des problèmes physiques mais il a tout de même assuré cette saison 11,3 points, 4,9 rebonds, 1,1 passe décisive, 0,5 interception et 0,2 contre en 19 matchs d'Euroleague.

Par ailleurs, la piste qui mène Neal Sako à Valence est de plus en plus brûlante, certifie BasketNews. Celui-ci vient de réaliser une excellente saison de rookie en Euroleague avec 9,0 points à 68,1 % aux tirs à deux-points, 6,2 rebonds (deux secteurs où il se situe à la 7e place de la compétition), 0,8 interception, 0,5 contre et une 12,4 d'évaluation en seulement 22 minutes par match.

Depuis qu'il est sorti des Métropolitans 92, Neal Sako n'a cessé de progresser, que ce soit au Champagne Basket puis à Cholet. Il a obtenu ses deux premières sélections en équipe de France en février dernier.

Fil d'actualité