Blessé au mollet depuis le quart de finale face au Mans, Nando De Colo (1,96 m, 35 ans) est sur la voie d’un retour mais sa participation au match 3 contre Boulogne-Levallois, décisif pour l’avenir de l’ASVEL, n’est pas actée.
Au repos ce mercredi au lendemain de sa défaite à l’Accor Arena dans le match 2, l’ASVEL reprend le chemin de l’entraînement ce jeudi, veille de match 3 à l’Astroballe (ce vendredi à 20h30, BeIN Sports 1). Le triple tenant du titre n’aura pas le droit à l’erreur et verra sa saison terminée en cas de troisième défaite face aux coéquipiers de Victor Wembanyama.
Touché au mollet gauche lors du match 1 du quart de finale contre Le Mans, au point de ne disputer qu’un peu plus de dix minutes depuis le début de ces playoffs, Nando De Colo va mieux mais reste « incertain » pour le match 3, selon Le Progrès.
« Les choses évoluent très favorablement, un point sera fait chaque jour. Il n’y a pas de certitude que Nando joue, mais il n’y a pas de certitude qu’il ne joue pas. Il a été victime d’une petite élongation, la cicatrisation est en très bonne voie, il a trottiné aujourd’hui (NDLR : mercredi), mais nous voyons vraiment au jour le jour. La décision sera prise au dernier moment », a détaillé le directeur sportif Michel Veyronnet dans les colonnes du quotidien local.
En son absence, l’ASVEL a manqué de talent offensif et s’est inclinée contre les Metropolitans 92 lors des deux premiers matches de la demi-finale. Dos au mur, on attend désormais la réaction du champion.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/671118/video-le-resume-et-les-plus-belles-photos-de-la-victoire-des-mets-sur-lasvel/
Photo : Nando De Colo (Infinity Nine Media)