Autre

Ersan Ilyasova retourne à Milwaukee

ilyasova-ersan

La raquette de Barcelone est officiellement décimée. Après avoir vu David Andersen s’envoler pour Houston, c’est au tour d’un autre élément majeur de la raquette catalane de s’envoler pour les Etats-Unis. Ersan Ilyasova a donc fait ses valises pour Milwaukee, une ville et un club qu’il connait bien puisque c’est par les Bucks qu’il a été drafté en 2005 et que c’est dans ce club qu’il avait pu faire ses débuts en NBA.
Malheureusement pour lui, après une première saison passée en D-League, sa première campagne sous le maillot des Bucks ne fut pas vraiment une réussite. Avec ses 6,1 points et 2,9 rebonds, Ilyasova a déçu. Lui qu’on annonçait comme le nouveau Kirilenko n’avait pas montré grand-chose dans une équipe des Bucks pas franchement enthousiasmante.
En 2007, retour donc en Europe pour le jeune turc qui signait au FC Barcelone. Sa première année fut assez terne mais, cette saison, enfin responsabilisé, il a réalisé une très bonne saison (10,1 points et 7,1 rebonds en 21 minutes de jeu), démontrant qu’il avait le talent pour vraiment s’imposer au haut niveau. A la recherche d’impact dans la peinture, les Bucks ont donc sauté sur l’occasion de faire revenir leur ancien poulain.
Celui-ci devra partager le poste d’ailier fort avec Amir Johnson, un profil totalement différent du sien. Ilyasova, qui s’est beaucoup musclé et peut désormais s’écarter du cercle, fait parti de ces joueurs qui peuvent beaucoup apporter à une équipe. Et les Bucks en ont bien besoin, car avec le départ de Villanueva, Andrew Bogut devait se sentir bien seul dessous.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *