Autre

Tournoi des Amériques : la République dominicaine se réveille

tournoi-des-ameriques-logoFort de ses NBAers (Charlie Villanueva, Al Horford et Francisco Garcia), la République dominicaine fait quasi figure de favori dans le Tournoi des Amériques, qualificatif pour le Championnat du Monde en Turquie.

Mais on le sait bien, surtout dans nos contrées, l’addition de stars ne rime pas forcément avec résultats probants.

Pour preuve, la bande à Ricardo Greer a chuté d’entrée lors du premier match, battue 81-67 par le Brésil après un dernier quart-temps catastrophique (7 points inscrits seulement). En face, Leandro Barbosa (21 pts), Anderson Varejao (10 pts, 10 rbds) et surtout Tiago Splitter (14 pts, 10 rbds) étaient dans un bon soir.

C’est donc des Dominicains revanchards mais fébriles qui défiaient le Panama jeudi. Et si la victoire est au bout (100-87), en revanche, la manière est encore absente. Les coéquipiers de Garcia (24 pts, 5/8 à 3-points) ont dû attendre le troisième quart-temps pour faire la différence. Leur coach leur a demandé de défendre sur Pincock, auteur de 25 pts à la pause. Bien pris, le top scoreur du Panama ne va inscrire que deux points en deuxième mi-temps, et les Dominicains vont en profiter pour s’imposer.

Du côté des NBAers, Villanueva compile 15 pts et 10 rbds. Horford est moins en vue avec 10 pts, 7 rbds et une sortie pour 5 fautes.

A noter, parmi les autres favoris, que l’Argentine (privée de la plupart de ses NBAers), s’est inclinée 85-69 lors de son premier match face au Venezuela. Luis Scola (25 pts, 7 rbds) est trop esseulé…

Après deux journées, voici les classements des deux groupes.

Groupe A

1- Porto-rico (2v-0d)
2- Canada (1v-0d)
3- Uruguay (1v-0d)
4- Iles Vierges (0v-2d)
5- Mexique (0v-2d)

Groupe B

1-  Brésil (2v-0d)
2- Rép. Dominicaine (1v-1d)
3- Venezuela (1v-1d)
4- Panama (0v-1d)
5- Argentine (0v-1d)

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *