Aller au contenu

Tournoi des Amériques : Luis Scola martyrise la République dominicaine

Fin de la première phase du Tournoi des Amériques avec, dans le Groupe B, le choc entre la Républicaine dominicaine du trio Villanueva-Garcia-Horford et l’Argentine de Luis Scola. Enjeu de la rencontre, la 2eme place du groupe. Et les Argentins ont prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leurs qualité

Fin de la première phase du Tournoi des Amériques avec, dans le Groupe B, le choc entre la Républicaine dominicaine du trio Villanueva-Garcia-Horford et l’Argentine de Luis Scola. Enjeu de la rencontre, la 2eme place du groupe.

Et les Argentins ont prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leurs qualités de coeur et d’abnégation en s’imposant 89-87 après prolongation. Les Dominicains pensaient pourtant avoir fait le plus dur en menant 81-76 dans la prolongation. Mais l’Argentine va répondre par un 7-0 pour finalement assurer son succès aux lancers-francs.

Le grand bonhomme du match est Luis Scola, auteur de 30 pts, 8 rbds et 5 pds ! En face, 24 pts, 11 rbds et 6 pds pour Al Horford, 20 pts pour Francisco Garcia et 10 pts et 9 rbds pour Charlie Villanueva.

Les deux équipes accompagnent le Brésil et le Panama dans la poule unique des quarts-de-finale où ils rencontreront à partir de mardi les quatre qualifiés de l’autre groupe.

Voici d’ailleurs le classement de la première phase.

Groupe A

1- Porto-Rico (4v-0d)
2- Uruguay (3v-1d)
3- Canada (2v-2d)
4- Mexique (1v-3d)
5- Iles Vierges (0v-4d)

Groupe B

1-  Brésil (4v-0d)
2- Argentine (2v-2d)
3- Rep. Dominicaine (2v-2d)
4- Panama (1v-3d)
5- Venezuela (1v-3d)

Commentaires

Fil d'actualité