Autre

Le programme des Bleus au second tour

L’équipe de France entame le second tour ce soir. Avec deux victoires pour zéro défaite, ils sont déjà en tête du groupe, à égalité avec la Grèce.

Pour rallier les quarts, une victoire ce soir face à la Macédoine devraient leur suffire. Néanmoins, il faut aussi soigner son bilan pour avoir le plus de chances possibles en quart de finale (le match couperet qui fait que l’on a réussi, ou pas, son Euro) .

France – Macédoine : Vendredi 11 septembre à 21h
Le match piège par référence. Écrasée par la Grèce lors du premier match (54-86), la Macédoine s’est excellemment repris le lendemain en surprenant Israël (82-79) et en dominant largement la Croatie en première mi-temps (48-34) mercredi, avant de céder. Il faudra tout particulièrement faire attention à la paire intérieure Jeremiah Massey (13 points à 50% et 5.6 rebonds en moins de 22 minutes) / Pero Antic (11.7 points à 38.5% et 6.6 rebonds en plus de 23 minutes). Et n’oublions pas qu’une ex-république yougoslave est toujours dangereuse en matière de basket.

France – Croatie : Dimanche 13 septembre à 21h
Les Croates sont encore bon à prendre. Pas tellement convaincants malgré un effectif pléthorique, ils n’ont pas pesé lourd face aux grecs (68-76) avant d’avoir toutes les difficultés du monde à se défaire de la Macédoine (34-48 à la mi-temps). Attention toutefois, Nikola Vujcic est en forme (15.3 points à 54% et 3 rebonds en plus de 20 minutes). Et puis là aussi on a affaire à une ex-république yougoslave…

France – Grèce : Mardi 15 septembre à 18h15
Le match au sommet du Groupe E. Malgré les absences, la Grèce a démontré ses aptitudes à scorer en abondance (89.3 points de moyenne). La France, meilleure défense de l’Euro statistiquement (60 points concédés par match), devra prouver qu’elle sera faire bloc face à un favori. Pour cela il faudra stopper Spanoulis (15.3 points à 56%, 3.7 passes et 2 rebonds en 25 minutes) et Bourousis (15 points à 75% et 5.3 rebonds en 17 minutes). Loin d’être évident.

Précisons que tous les matches sont retransmis en direct sur Sport+.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *