Autre

Tony Parker ne fait pas une croix sur l’équipe de France

C’est une phrase, une toute petite phrase en fin d’interview, mais elle en dit long sur la motivation du bonhomme. Recueillie par notre confrère Olivier Pheulpin de l’Equipe, elle est signée Tony Parker et elle concerne l’équipe de France.

Out pour six semaines à cause d’une fracture à la main droite, TiPi est interrogé pour savoir si « cette blessure pourrait changer quoi que ce soit dans sa décision de jouer avec l’équipe de France cette été ».

« Non, ça ne change rien, je pense toujours jouer. »

Au moins comme ça, c’est clair, on sait que le meneur des Spurs veut aller en Turquie avec les Bleus en août et en septembre, même si rien n’est exclu. Mais au terme d’une saison gâchée par les blessures et un corps fatigué, en aura-t-il encore envie au moment de valider ce choix ? Les dirigeants de la franchise texane le laisseront-ils partir une fois de plus ?

Si Parker est bien remis en fait, c’est un autre paramètre qui pourrait décider de sa participation au mondial. En cas d’élimination prématurée en playoffs, voir de non qualification, le meneur triple champion NBA aura peut-être eu le temps de se reposer avant de s’attaquer à la montagne turque. Dans le cas contraire, on le voit bien quand même dire stop pour cet été.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *