Euro 2011 : la Grèce sans Diamantidis

la rédaction
27

Meilleur joueur évoluant sur le Vieux Continent, Dimitris Diamantidis ne disputera pas l’Euro 2011.

Le meneur du Pana, blessé lors du dernier match de la finale du championnat grec, n’est pas revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale.

Il ne sera pas le seul absent de marque puisque Theodoros Papaloukas, Kostas Tsartsaris, Nikos Papas ou encore Pat Kalathis ne font pas partie des 16 pré-sélectionnés par Ilias Zouros.

EFFECTIF

Arrières

Vassilis Spanoulis, Olympiakos
Nick Calathes, Panathinaikos
Nikolaos Zisi, Sienna
Konstantinos Sloukas, Olympiakos
Evangelos Mantzaris, Peristeri
Costas Vasiliadis, Bilbao

Ailiers

Michael Bramos, Gran Canaria
Stratos Perperoglou, Panathinaikos
Kostas Papanikolaou, Olympiakos
Loukas Mavrokefalides, Spartak
Antonis Fotsis, Armani Milano
Kostas Kaimakoglou, Panathinaikos

Pivots

Kostas Koufos, Denver Nuggets
Sofoklis Schortsanitis, Maccabi Tel Aviv
Ian Vougioukas, Panathinaikos
Ioannis Bourousis, Armani Milano

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

27 Responses
  1. TEAM_SEDUNUM

    Dimitris Diamantidis, avec ses 1m98 pour 100kg au poste de meneur et surtout son numéro 13 (soi-disant chiffre porte-malheur), aurait pu porter malheur aux nombreuses défenses adverses. Il a quand même gagné trois Euroligues avec le Panathinaïkos, remporté tous les championnats de 2005 à 2010 ainsi que toutes les coupes de Grèce quatre années d'affilée depuis 2005. Toujours élu meilleur défenseur de l'Euroligue depuis 2005 (sauf 2010), le MVP de l'Euroligue 2011 a annoncé sa retraite internationale. Il a tant donné d'amour pour son maillot !
    La Grèce perd là un immense joueur, très talentueux. Ce manque va certainement se ressentir lors de cet Euro.

  2. And1

    De lui je me rapellerai toujours que le lendemain du championnat du monde 2006 où les USA se sont fait éliminés par la Grèce, le site NBA.com titrait en première page "et si le meilleur meneur du monde ne jouait pas en NBA?". C'était énorme car pour la première fois, les spécialistes américains se demandaient s'ils n'étaient pas les seuls sur terre. Bon depuis, Nowitzki a été élu MVP, mais je me rapelle qu'à l'époque, en tout bon européen, cela faisait plaisir!!

    1. RayRay

      C'était pas plutôt de Papaloukas dont cet article parlait? Parce que je crois que c'est surtout lui qui avait été grandiose lors de ce match… (Même si j'ai une préférence pour le Diamant)

  3. orangeballfan

    la grece sans son diamant voila une bonne nouvelle mais bon spanoulis le shooteur fou et la triplette bourousis, baby shaq sofo, et fotsis l'arroseur au poste 4 faudra quand meme se les coltinés les grecs en espérant que sans leur meilleur joueur ils soient plus jouable …(pas convaincu de ce dernier argument)

  4. Fight Club Sandwich

    Hey oh les grecs vous avez une dette à rembourser. Alors baissez le smic à 15€/mois et mettez la TVA à 70% au lieu de vous amuser devant le basket.
    Scandaleux jamais vu ça.

    1. Nothing_but_net

      Ah mec on est deux , c'est horrible , il y a le tir au but de trezeguet et ce shoot , les 2 moments les plus durs de ma vie sportive =( , j'en ai pleuré , 7 points a 40 secondes de la fin , Comment a t-on fait pour perdre ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements