Autre

Joakim Noah sous le charme de la Serbie et de ….

Au micro de nos confrères de L’Equipe.fr, Joakim Noah est revenu sur la prestation de la Serbie face aux Bleus.

L’intérieur des Bulls découvre le haut niveau international, et il est ressorti bluffé par les systèmes serbes, et la maestria de Milos Teodosic.

[pub_468_video]
 

(via L’Equipe.fr)

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  66 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • nco_ dit :

    il est quand même sympatoche ce noah…
    même s'il parle à deux à l'heure…

  • john_mallory dit :

    Pétrovic… Téodovic c'est ca? 🙂

  • kingusfirst dit :

    ah la ganja sur ordonnance, USA quel beau pays pour les riches !!!

  • Anfernee_H dit :

    Quelqu'un pour un lien France Turquie please ?

  • euro dit :

    le basket europééen ça existait pas pour lui avant???

    • Gus#5 dit :

      Il a vécu tout sa vie aux USA… et comme pour la plupart des américains les autres championnats n'existent pas.
      Ce n'est pas seulement de leur faute, je vois mal un média américain prendre le temps de parler des résultats de ProA, ou même d'Euroleague alors qu'ils ont le meilleur championnat au monde à leurs yeux!

      • Austin_Powers dit :

        ils ont pas internet aux USA? et ils ont pas le cable non plus apparemment, c'était pas que Chris Bosh….

        quand on est passionné de basket et soit-disant ouvert aux autres cultures (et triple nationalité donc y a moyen de chercher à regarder les compétitions internationales peut être) c'est chaud d'avoir jamais regardé un peu de basket FIBA.

        un jour il va peut etre découvrir que des gens crèvent de faim dans le monde j'ai hate d'entendre sa réaction.

        • Gus#5 dit :

          non mais tu es sérieux?

        • 2_mains_gauches dit :

          Tu sais, il y a aussi des fans de basket NBA (en France ou partout dans le monde) qui ne connaissent rien à l'Euroleague (et/ou la ProA pour les français) parce-que simplement ça ne les intéresse pas. La réciproque est vraie aussi: il n'y a qu'à voir les posts à l'ouverture de BasketEurope d'internautes qui disaient "tiens y'a lockout, je vais regarder ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique" ou ceux qui pleurent car pour eux sans basket US point de salut.

          Tout ça pour dire que, oui Noah ne connait pas, mais se la pète pas et le dit humblement. Au final je trouve ça plutôt frais!

          • Austin_Powers dit :

            ok mais les fans de basket qui connaissent pas Teodosic ils ont le droit car ils sont pas basketteurs professionnels et jouent pas une compétition dans laquelle leur plus féroce adversaire du premier tour s'appelle la Serbie…

            après Noah tant qu'il fait le taf sur le terrain (et il le fait)….
            mais voilà pourquoi j'aime pas le personnage.

          • seBb™ dit :

            eh mais t'es un vrai réac toi c'est pas vrai ça, calme ta joie un peu!

          • Toww34 dit :

            +1

        • tomselecta dit :

          avec un match tous les deux jours et du pognon à pas savoir quoi en faire j'crois que tu realises pas à quel point les mecs ont autre chose à faire que de mater des matchs FIBA

          • DurantNash3513 dit :

            C'est clair, plus le décalage horaire (à Chicago y'en a 7 par exemple) je comprends qu'il a autre chose à faire

        • bullsheart dit :

          en plus, il a pas vécu toute sa vie aux USA, comme dit plus haut. Il a vécu en France (neuilly sur seine..) de 1985 (date de naissance) à 1998, date à laquelle il est parti habiter à NYC avec papa Noah

        • Kad dit :

          Les Americains n'ont aucune culture général ou externe. Ils ne savent généralement pas placer plus de 5 pays sur une carte du monde et ignore tout de l histoire, ou la culture des autres pays.

          C'est vraiment impressionnant

          Connaitre les légendes de son sport est un minimum.
          Noah : c'est quoi "Sabonis" une marque de dentifrice ?

  • boyaprod dit :

    Putain le caméraman peu pas faire le point ?

  • Austin_Powers dit :

    niveau culture basket il est monstrueux…. Teodosic il est MVP de l'Euroligue et meilleur joueur FIBA 2010, la Serbie (ex Yougoslavie) c'est juste une nation au sommet du basket mondial depuis les années 60….

    c'est bien ricain ça de rien connaître du monde extérieur, je me demande s'il connaît la différence entre Austria et Australia.
    quand on va jouer les espagnols il va découvrir Navarro (même s'il a déjà joué aux grizzlies)? et Lavrinovic, Diamantidis…?
    si on joue la Grèce ce serait bien qu'il se renseigne sur Bourousis avant sinon il va manger grave.

    par contre pour les systèmes des Serbes c'est normal qu'il hallucine, à Chicago il doit pas connaître autre chose que "donner la balle à Rose et me placer pour le rebond off"…

    par contre ce que je pige pas c'est que le staff de l'EdF leur donne pas des fiches sur les joueurs adverses… le mec découvre pendant le match que Teodosic est un monstre (la video ça existe aujourd'hui pour préparer un match) et pourtant Teodosic a pas fait un match de fou….

    • Gus#5 dit :

      genre tu crois vraiment qu'il l'a découvert au moment du match ?

      • Austin_Powers dit :

        apparemment oui il en parle aujourd'hui genre il est sous le choc (pourtant je le répète Teodosic était loin de pouvoir s'exprimer à son meilleur niveau hier soir grâce à la défense de Batum) et il connait pas son nom… enfin il a l'air de l'avoir découvert hier sur le parquet.

        • Kad dit :

          Noah n'est pas une lumière, et il a grandi aux USA. Comme tout Américain, il ne s intéresse qu'aux américains et ne possèdent aucune culture extérieur a son pays.
          Mais j'avoue ca fait flipper un gars comme ca mais meme sans QI basket il a un bon niveau.

    • 2_mains_gauches dit :

      Je pense qurtout que cela démontre un problème de scouting de l'EDF (comme tu le dis à la fin de ton article). En revanche, avec 5 matches en 6 jours, c'est vrai qu'ils n'ont pas forcément le temps de passer des heures à mater des videos…

      • Austin_Powers dit :

        j'en sais rien si l'edf fait bien son scouting mais ils sont en préparation depuis presque 2 mois et ça fait plus de 6 mois qu'on connaît les poules donc ça laisse le temps de regarder jouer un tout petit peu Teodosic et la Serbie

    • Toww34 dit :

      T'es un bon gros hater comme on les aime toi…

      • vitchman dit :

        ouais on demande ce qu'il fout sur un forum, vu sa connaissance du basket, c'est étonnant que l'equipe de FRance, le Barça ou les lakers ne l'ait pas encore recruté dans leur staff….

    • Nico-boston dit :

      Toi tu sert a rien sauf a tous critiqué ta un problème dans la vie je pense pour avoir toute cette haine en toi

    • D_Rose_les_bail dit :

      tg

    • Badecon dit :

      Ya un monde entre decouvrir en video et decouvrir en live mon coco

    • Doris Bio dit :

      En tout cas depuis qu'il est là, chaque joueur de l'équipe de France a plus de confiance . Peut etre que lui est ignorant, peut etre qu'en france on est trop analytique, au moins il arrive et il fait ce qu'il s'est faire sans trop se poser de question et je pense que c'est un énorme point positif sous estimé .

      Contre l'Allemagne il s'est pris des grosses taules en première mi temps, mais il fait, il y va, il y retourne, et il prend le dessus ! Il va pas se faire dessus au premier geste manqué, et je pense que ca a décomplexé les autres qu'il ne se pose autant PAS de question .

      Donc Noah, Reste comme tu es ! T'aurais pu dire Petrol hann à la place de petrovic quand même..

  • KembaWalkerMVP dit :

    pour tout ceux qui vont critiquer Noah et qui aiment la NBA, ne faite pas genre " Oh il connait même pas Teodosic la honte", car en NBA plus de 90% des joueurs ne le connaissent pas non plus, certes il faudrait quand même que le monde NBA s'interresse un peu plus au monde FIBA, mais pas la peine de taper Noah la dessus.

    • Austin_Powers dit :

      ouais sauf que les 90% qui connaissent pas Teodosic ils sont américains donc ont une excuse. la plupart des Européens qui évoluent en NBA savent très probablement qui est Teodosic, surtout les espagnols.

      comment envisager de gagner une compétition sans rien connaître de tes adversaires pas meme le nom de leur meilleur joueur?

      • B2N dit :

        Pfiouu on a compris que tu aimes pas noah alors stp lâche nous la grappe !

      • bullsheart dit :

        "pas meme le nom de leur meilleur joueur?" : j'avoue, çà fait carrément pas sérieux (v 'là le scouting en EDF comme tu dis).

        Limite, çà fait arrogant (genre, les USA de jadis qui débarquent et connaissent personnes car ils en ont rien à foutre car ils savent qu'ils vont claquer tout ce qui bouge)… sauf que l'EDF, bah c'est pas la Dream team.. donc j'avoue, niveau "j'm'intéresse un minimum aux gars que j'vais affronter", c'est un peu la loose… (bcp ? xD)

        • Austin_Powers dit :

          putain ça fait tellement plaisir de voir un fan des Bulls et de Noah objectif!

          je suis un peu extreme dans mes propos (normal je suis devenu un hater de Noah à cause des mecs qui donnent leur vie pour le défendre ici) mais cette video m'a laissé sur le cul…

          • bullsheart dit :

            j'suis un fan des Bulls de longue date, donc forcément, en bon cé-fran, j'ai adopté Noah. Mais c'est clair que çà m'empêche pas d'être objectif / critique.

            Et pas connaitre le nom du meilleur joueur adverse.. la Serbie.. (on parle pas de Saint Marin -spécial cassedédi à Interville^^ – ou la Belgique), c'est juste du grand n'importe quoi !

          • Gus#5 dit :

            il peut aussi ne pas retenir un nom…
            et puis ce n'est pas le premier à se rendre compte du niveau d'un joueur pendant un match…

          • 3pt_shot dit :

            Peut-être que vous avez compris pourquoi Bodiroga n'a jamais eu envie d'aller en NBA.

          • kad dit :

            C'est qui Bodiroga ? ^^

      • W0los dit :

        bin tu vois austin je suis pas souvent d'accord avec toi mais là + 1M ! Mais bon quelque part ça montre juste que son professionnalisme est à parfaire… C'est vrai que ça me fait halluciner qu'un pro ne connaisse pas teodosic mais en même temps tout le monde croit que la NBA c'est ce qu'il y a de mieux à tous les niveaux … quelle belle légende 😉

      • KembaWalkerMVP dit :

        je vois pas en quoi être américain, ou franco-américain-camerounai-suédois change quelque chose, téodosic est un monstre à la mène, un des 5 meilleurs passeurs au monde et pourtant des LBJ D12, ton petit austin rivers ne le connaissent pas non plus je suis sur

        • l'inconnu dit :

          Attendez crasher pas dessus genre il est français il doi connaitre téodosic, il est née au USA et a grandit là-bas. Il est français de par son père mais a grandis au USA, or là bas il y a la NBA (et aucunne chaine de télé, ou méda en général parle de l'euroleague). Nous on connais parce qu'on l'a vu jouer, etc… Il ne la jamais rencontré auparavant donc bon c'est pas choquant non plus. Après problème de scouting peut être mais bon on a du surtout lui présenté nenad et perovic. C'est tony qui a été briéfer sur téodosic, vu l'adaptation des système durant la partie les coachs ont bien du scouter un peu les serbes… donc bon profiter au lieu de toujours chercher la petite bète. Nous on est des glandu dérrière leur écran qui passe des heures à lire des articles de basket et on en pratique a coté, noah lui passe des heures à pratiquer du basket et lit des articles de basket à coté.

  • Stef dit :

    Moi j'ai même kifé Keselj. Enfin je sais pas si il a eu un coup de chance hier soir mais c'était vraiment du beau quoi… 🙂

  • Didiergwada dit :

    Vous êtes grave les gars!!! Voilà un mec qui reconnait à sa juste valeur le basket Serbe et les luttes intérieurs des raquettes FIBA et que fait on? On le descend à coup de "Oh il ne connait pas Teodosic " ….C'est nul et franchement ,Noah ne mérite pas çà…

  • cipifruit dit :

    Moi ce qui me plait le plus dans les propos de Noah c'est qu'il est tellement blasé de la qualité de MENEUR de Téodosic qu'il le compare aux meneurs HOF J kidd et S Nash et non à son coéquipier meneur MVP de surcroit D Rose. lol

  • myson9 dit :

    Austin powers joue à son jeu préféré: défoncer Noah quoiqu’il dise. Ok sur le coup il est pas très fut fut, mais bon sang Austin garde ta haine, pour toi fais une thérapie ou intéresse toi à la révolution en Syrie ou à la crise financière européenne, ça vaut plus le coup de s’énerver sérieux

  • 3pt_shot dit :

    Si vous saviez combien les Américains ne connaissent pas le monde, ils ne connaissent même pas le leur. Souvenez-vous des mythiques cartes de l'Europe au moment des attentats du 11 septembre.

    Et puis qu'est-ce que ça veut dire ne pas connaître un joueur ? C'est ne l'avoir jamais joué, jamais vu jouer ? Il a découvert en vrai que ce c'est que le basket FIBA et une référence. Notez quand même son admiration, c'est rare chez un basketteur formé aux USA, jouant en NBA, pour un joueur qui n'a jamais joué chez lui.

    Ah au fait, le type qui joue 82 matchs a-t-il le temps de regarder les matchs d'Euroligue, en sachant qu'il y a entre 6 et 8 heures de décalage horaire ?

  • lexmanouche dit :

    Et ben ça fait plaisir qu'un mec formé entièrement aux USA, qui ne connaissait que la NCAA et la NBA en arrive à ce constat, qui plus est contre la Serbie, l'une des deux meilleures écoles de basket au monde – avec la Lituanie, la Serbie étant inclue dans "l'ex-Yougoslavie" au même titre que Croatie, Slovénie, mais aussi Macédoine, Bosnie et Monténégro. "Les meilleurs joueurs du monde"… Ca me rend juste fier, merci pour la franchise Jooks!

  • kad dit :

    Ceux qui defendent Noah, ne defendrai probablement pas un europeen jouant contre les USA et ne connaisant pas Kobe Bryant (si celui jouait dans l equipe).