Autre

Tony Parker : « il faut ouvrir le banc car on est tous un peu fatigués »

Preuve que le combat face à la Turquie fut intense et pénible, Tony Parker semblait davantage soulagé que heureux après cette sixième victoire en six matches dans cet Euro.

Auteur de 20 points, le meneur de l’Equipe de France souhaite que Vincent Collet repose les cadres face à l’Espagne et la Lituanie.

« C’est dur parce que les matches s’enchaînent et on a que des gros matches. Nous on joue les Turcs, la Lituanie et l’Espagne. J’espère qu’on arrivera à garder un peu d’énergie et maintenant qu’on a gagné ce match-là, peut-être qu’avec Vincent (Collet) on pourra encore plus ouvrir notre banc et encore plus faire tourner. Parce qu’après, il n’y a pas photo, c’est le quart de finale le plus important. »

« Bien sûr on va essayer de jouer à fond la Lituanie et essayer de jouer contre l’Espagne, mais le plus important c’est le quart de finale. Donc de toute façon on va en parler avec Vincent, ça serait bien qu’on arrive à faire jouer un peu tout le monde et qu’on arrive un peu à se reposer parce que là on l’a senti aujourd’hui, on est tous un peu fatigués. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jeanmayonnaise dit :

    Au poste de meneur les remplaçant sont vraiment faible. Mais je préfère Tchimcambou quand même.
    Après en pivot faut voir Seraphin peut jouer plus et Traoré aussi.
    De toute façon vu que la victoire n'est pas indispensable autant les faire jouer, sa sert a rien de s'arracher sur des match comme ça pour arriver en vraque en quart

    • loveNash dit :

      Albicy est vraiment bon quand meme !, enfin je le trouve pas mal, sans parler de sa super intensité defensive

      • Jeanmayonnaise dit :

        c'est de l'ironie? Albicy y touche pas une cacahuète depuis le début du tournoi ! a chaque fois qu'il rentre il fait des fautes et des pertes de balles.
        Il est a peu près potable en défense et c'est tout. C'est la première fois que je vois des match de lui et je suis vraiment déçu par rapport à ce que j'avais entendu sur lui

  • Gus#5 dit :

    Il va vraiment falloir ouvrir le banc pour les deux prochains matchs!
    Ce sera compliqué de gagner du même coup, mais pas impossible. On a tout de même du talent!

  • TheWorm91 dit :

    les remplaçants savent défendre , c déjà cela , par contre en attaque … je suis sceptique

  • Love_Sports_US dit :

    Imagine avec Turiaf Mike Pietrus et Beaubois…

    • BigShaq63 dit :

      Je dirais plutôt Mike Pietrus, Beaubois,Mahinmi et…….Turiaf en Pom Pom (il sait rien fair d'autre)
      Sans oublier de virer Decolo bien sur…

    • mjiv2303 dit :

      je n'y imagine plus parce que les bleus ne seront jamais au complet c'est comme ca a chaque réunion. fatigué, blessé, refus du club, assurance, signature de contrat, bref il y a toujours une bonne raison, mais faut pas s'étonner de voir l'Espagne là où elle est aujourd'hui tout simplement parce que a chaque réunion internationale tout les monde est présent depuis des années et qu'ils ont réussi a construire sur le long terme alors que nous ont n'est jamais au complet ce qui pose problème a chaque fois

      parker
      diaw
      turiaf
      beaubois
      mahinmi
      noah
      batum
      les fréres pietrus
      de colo
      seraphin
      gelabale
      et co

      il n'y aurait plus le problème du banc

      • Shampooooo dit :

        Pas faux comme analyse… puis cela donnerait :
        5 de départ :
        Parker – M. Pietrus – Batum – Diaw – Noah (pas mal d'équipe NBA seraient heureuses avec ce 5!)
        Banc :
        Beaubois – Gelabale – F. Pietrus – Seraphin – Mahinmi + De Colo (polyvalence 1/2) et Turiaf (mode Pompom et il s'en fout s'il ne joue pas)

        Puis avec pas mal de combinaison possible en plus grand 5 (Parker – Batum – Diaw – Noah – Seraphin), petit 5 (Parker – Beaubois – Gelabale – Batum – Diaw), 3 shooters longue distance dont M. Pietrus qui peut prendre feu a tout moment et force de la France, ils savent, a 90%, tous défendre!

  • 2_mains_gauches dit :

    il ne faut quand même pas oublier quelque chose. Le 1er de notre groupe rencontre le 4ème du groupe F, à savoir 1 équipe parmi Géorgie, Macédonie et Finlande. Je sais que c'est super chaud de penser à la 1ère place, mais nous avons une victoire de plus que l'Espagne et pour la Lituanie, il faut attendre le résultat de ce soir. Néanmoins, lorsque l'on voit le 1/4 que cela donne, ça vaut la peine d'y penser!

    De plus, si je ne me trompe pas, le 3ème de notre groupe croise le 1er de notre groupe en demi – probablement l'Espagne si l'on "donne" les 2 derniers matches!

    Donc, je ne suis pas sûr que jouer la Lituanie à l'économie ait vraiment beaucoup d'intérêt… qu'il faille commencer dès maintenant les calculs.

    • greg dit :

      Exactement j'ai toujours dit que j'aimerais voir l'EDF finir 2ème du groupe pour qu'une qualification pour la finale reste jouable … avoir le tournoi pré-olympique en tête c'est bien mais j'aimerais entendre un peu plus d'ambitions. "Balancer" contre l'espagne je suis d'accord , par contre la Lituanie non

    • DirkDaBest dit :

      Le truc c'est que la France doit être une des équipes qui a le plus fait jouer ses titulaires, à raison d'un match tous les 2 jours, au bout d'un moment, ça se ressent forcément. Alors, soit on tente le coup d'accrocher une ou deux autres victoires de plus, au risque de cramer les titulaires en question, de n'avoir aucun assurance de remporter un de ces matchs même dans ces conditions, risquer une blessure supplémentaire d'un des titulaires et de flancher au premier obstacle après faute de fraicheur physique (parce que c'est pas après qu'on va pouvoir les laisser reposer). Soit on tente de les faire reposer puisque la qualif est quasi acquise, au risque de se retrouver avec certes un adversaire plus fort en quart, mais peut être surtout un épouvantail espagnol en demi …

      Les chiffres parlent d'eux même, la France a 3 joueurs qui passent 30 minutes par match sur le terrain (enfin 29 minutes et 30 secondes pour être exact concernant Diaw) . Espagne, Lituanie, Turquie, Serbie et ceux de l'autre groupe ? Aucun ! (sauf si j'en ai loupé un ^_^ ) Y a que l'Allemagne qui a deux joueurs très proches des 30 minutes. Même Dirk Nowitzki a joué 2 minutes de moins que Diaw. Parker ne peut continuer de jouer 34 minutes à chaque match. Ce serait risqué de continuer sur ce rythme à mon avis.
      L'idéal ? Mettre une raclée à la Lituanie lors de la première mi-temps et réussir à gérer la seconde avec les remplaçants. Mais c'est seulement l'idéal, ça n'arrivera pas, malheureusement.

    • Shampooooo dit :

      Puis les calculs d'épicier, c'est gonflant à la longue, mais c'est typiquement français… On a bien vu l'année dernière contre la Nouvelle-Zélande.

      Qu'on joue nos matchs avec l'ambition de les gagner, ça sera déjà pas mal.

      En plus, l’Espagne est même carrément prenable sur le tournoi. Ils ont luté face aux Allemands (Merci Marc Gasol) et galérer face aux Turcs. Pau Gasol est aussi diminué avec sa cheville et Navarro a des gros problèmes d'adresse.

      Pour la Lituanie, j'ai vu une partie du match contre la Serbie et c'est impressionnant. Ils sont complets de chez complet et l'équipe ne diminue pas aussi bien offensivement que défensivement avec leur banc. Mais coté arbitrage, tu sens bien que c'est maison par moment… Mais je crois que la France a les moyens de lutter contre eux.

  • worldwidethe2nd dit :

    Elle est où la potion magique? En nba c'est match tous les 2 jours en moyenne, et 30 à 35min de moyenne pour TP, et ça roule…
    Pas la même intensité qu'un match important de l'euro pendant une partie de la saison, mais au moins 100 match par an si on va au bout. Et les remplaçants sont pas forcément l'assurance tout risque non plus. C'est quoi la différence? La nba c'est un jeu de lopettes physiquement?

    • Shampooooo dit :

      Certes mais il sort d'une saison NBA aussi même si on peut remercier Memphis de nous l'avoir économisé un peu. Le reste de l'équipe en NBA n'ont pas fait les playoffs et Noah a été blessé une bonne partie en début de saison…

      Puis l'équipe de France est quand même LE gros outsider de ce championnat. On attend tous la Lituanie, la Serbie et l'Espagne sur le podium et la France un peu en dessous, tout comme les Russes. Elle a cravaché pour battre les Serbes par exemple (et une chance qu'elle a gagné, c'est mieux pour la récupération) et la fin de match contre la Turquie était très très très chaude.

  • bobby dit :

    En NBA ça joue pas tous les jours ou presque comme à l'Euro, et surtout les matchs de saison réguliere sont loin d'être aussi intenses que ce qu'on voit là 😉