Vincent Collet : « c’est un exploit ! »

Romain Brunet
17

On parle peu de lui mais Vincent Collet a encore démontré ce soir qu’il n’avait rien à envier aux ténors européens du coaching. Il titularise Florent Piétrus, et garde Nando de Colo comme joker.

Il repose Tony Parker au début du money time pour mieux le faire rentrer pour finir le boulot. Le coach des Bleus est aussi parfait que ses Bleus, et il revient pour nous sur ce 14ème succès de suite.

« C’était un excellent test par rapport aux matches qui vont arriver et qui vont être décisifs de répondre présent dans un tel climat. Même s’il n’y avait pas d’hostilité, c’était quand même compliqué en terme de public et ça l’aurait été d’autant plus si on les avait laissés s’enflammer. Ce qui est bien, c’est qu’on trouve des joueurs qui apportent chaque soir. Ali, Charles, Nando, Flo Pietrus. C’est une équipe qui s’étoffe et on espère, bien sûr, que Mike (Gelabale) revienne pour le quart de finale. D’après le staff médical, il y a de bons espoirs. Mais dimanche, c’est impossible. »

 

« (sur le fait d’être resté serein) C’est clair que c’est le plus important dans un tel contexte. D’avoir été capable de faire une magnifique première mi-temps, avec un petit manque de réussite. Si on avait réussi deux, trois lay-ups en plus, on aurait pu avoir 10 points d’avance à la mi-temps. Mais malgré tout, on a souffert dans le troisième, beaucoup d’équipe se seraient désunis, et là l’équipe a été courageuse, elle a été solidaire, et en plus elle a eu le bonheur de trouver des tueurs pour finir en la personne de Nando (De Colo) et Tony (Parker) par la suite. Donc c’est sûr que c’est une belle et grande victoire. C’est un exploit. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

17 Responses
          1. le_nouveau

            Espèce d'optimiste ! ^^

            Non mais moi je suis largement confiant pour la suite , mais de la a dire qu'on est les meilleurs quand même pas , l'Espagne me semble toujours vraiment au dessus grâce a leur raquette .

          2. le_nouveau

            Ils ont aussi évidemment des joueurs extérieurs fabuleux , et un jeu collectif brillant mais ce qui fait la différence entre eux et nous , c'est le secteur intérieur selon moi

  1. 3pt_shot

    C'est vrai que Collet démontre que c'est une grosse quiche aux yeux de beaucoup de commentateurs. Je ne dis pas ce que c'est dans les autres sports co avec des types au palmarès plus léger.

    1. DreSevn

      "Sire, sachez déjà que je ne suis pas homme à me méprendre sur le gaillard d'en face, mon petit doigt me dit que vous en êtes pas la moitié d'un !"

    2. 3pt_shot

      C'est évidemment de l'ironie. Ici beaucoup l'ont dézingué alors qu'il a démontré ses qualités de tacticien et qu'il a un bon palmarès en club.

  2. michael_young

    Super coaching de Vincent Collet, une fois de plus.
    Et tant qu'à faire, mention spéciale également au publique, magnifique, et aux arbitres quasi parfaits.
    'tain j'aime ce sport. C'est quand même aut'chose que celui où on joue sans les bras et cerveau facultatif …

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements