Si elle perd face à l’Espagne, la France jouera la Grèce !

La rédaction
49

Battue par la Russie après un très beau match (83-67, l’écart est trompeur…), la Grèce est assurée de terminer 3ème du groupe F.

Ce qui signifie que la France jouera face à son pire ennemi si elle s’incline demain face à l’Espagne.

En revanche, si les Bleus réalisent l’exploit de dominer la bande à Pau Gasol, ils affronteront le vainqueur de Finlande – Slovénie.

Voici le classement des deux groupes avant la dernière journée.

GROUPE E

1- France 8 pts

2- Espagne 7

3- Lituanie 6

4- Turquie 5

5- Serbie 5

6- Allemagne 5

Programme

Serbie – Turquie

France- Espagne

Lituanie – Allemagne

 

GROUPE F

1- Macédoine 8 pts

2- Russie 8

3- Grèce 6

4- Slovénie 5

5- Finlande 5

6- Géorgie 4

Programme

Slovénie – Finlande

Grèce – Géorgie

Macédoine – Russie

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

49 Responses
  1. Yannsama

    Comment la Macedoine peut etre invaincu ?? a serait quand meme un scandale quelle aille aux Jo et que la France ou une des autres grosses nations n'y aille pas

    1. marka

      La Macedoine joue bien. Son groupe est pas tres haut niveau mais battre la Slovenie et la Grece c'est deja bien.

      Tomber contre la Grece serait pas un mal. Faut pas être superstitieu, les grecs sont tres prenable, plus que l'Espagne ou la Lituanie. On en est largement capable et on vaincrait nos vieux démons.
      Je dis ça mais une victoire contre l'Espagne+match cnontre la Finland me dit bien aussi 😀

    2. Shak

      Nan ce qui serait un scandale sa serait que une équipe aille au JO pour son palmarès ou la richesse de son pays … Le terrain ne ment pas .

      1. Dubitatif

        Le terrain, non, mais le gars qui a dit qu'il allait préparer des poules équilibrées grâce à ses super 'chapeaux' s'est bien foutu de la gueule du monde :o) !

        1. ChapeauMelon44

          La poisse des poules en cartons, on la trimballe de sport en sport…

          Je comprends pas non plus comment la Norvège peut-être chapeau 1 en Qualif Coupe du Monde alors qu'elle a un moins bon bilan que la France et qu'elle ne s'est qualifiée à aucune compétition depuis 10 ans.

          La poisse Française.

      1. W0los

        Ils ont rien à perdre du tout…. il s'en foutent royalement de toute façon ils ont juste à gagner les matchs après les poules que ce soit la France la littuanie ou la grece ils s'en fichent leur seuls ennemis c'est eux même donc je pense pas qu'ils aient quelque chose à perdre sur ce match…

  2. seljutsu

    Quelqu'un peut m'expliquer comment :
    -La Turquie peut se qualifier
    -La Serbie peut se qualifier
    -L' Allemagne peut se qualifier

    Merci d'avance

    1. NBAers

      ok c simple , l'Allemagne est obligé de gagner !
      Allemagne qualifié si Turquie gagne
      Serbie gagne
      Turquie gagne et Allemagne perd

  3. 3pt_shot

    La Grèce est largement prenable, il faut arrêter de psychoter. Par contre, il vaudrait mieux éviter de rejouer la Lituanie avant la finale (l'Espagne c'est sûr).

    La France est favorite de l'Euro, elle a un statut à assumer et c'est une équipe que les autres craignent !

      1. JFG

        Oui tout à fait d'accord, c'est plus faible. Bien sûr ce ne sera pas facile mais on a fais pire ! L'occasion de refermer un vieux dossier justement !

          1. tp9darius

            Bête noire… Si on a perdu ce match c'est à cause de la bétise de boris diaw. Maintenant, dans cette coupe d'Europe, il y a une équipe intouchable: l'Espagne, donc on doit viser la finale

          2. tp9darius

            Rigaudeau aussi à rater un lacer, mais donner 2 points gratis aux grecs sur lancers francs c'est idiot et ça les relance

  4. worldwidethe2nd

    Le souci c'est pas la Grèce cette année, c'est surtout rejouer les Lituaniens en demi. L'objectif annoncé a toujours été la qualif aux JO, et si on va en finale c'est qualif directe et ça serait vraiment du bien pour notre sport. Après c'est sûr que mine de rien on se découvre des ambitions au fil des matchs, même si les joueurs ne les expriment pas franchement (prendre les matchs les uns après les autres….presque de la superstition!).
    Alors jouer la Grèce même si ce n'est évidemment pas gagné d'avance serait mieux pour nous. Ca doit cogiter fort dans la tête de Collet…comme dans celle du coach espagnol. On a jamais été très fort pour les calculs (je me souviens d'un panier au buzzer de De Colo en 2009 je crois qui nous offre l'Espagne en cadeau de victoire). Mais je ne nous crois pas capable de saborder le match de demain. "Normalement" les Espagnols sont supérieurs…..reste à voir les envies des 2 équipes.

    1. badaboum

      pourquoi ils sont supérieurs? l'équipe invaincue du tournoi c'est pas l'espagne rien à faire de l'espagne c'est à nous de faire en sorte de les éteindre on est l'équipe invaincue et en plus contre des grosses équipes l'espagne est l'une d'entre elles et ne fera pas exception

      1. worldwidethe2nd

        "Normalement", avec des guillemets, tu comprends? La défaite en poule c'est sans P Gasol et ils nous ont mis 20 pions en match de préparation (oui on était en rodage), donc je me voyais mal écrire "on né lé méyeurs"

  5. WildPotatoe

    Je pense que maintenant que l'on a un statut de potentiel finaliste on ne peut plus se permettre de faire des calculs et y aller pour gagner tous les match !

  6. mAX P

    PERSO, ce n'est pas grave! on peut battre la Grèce! le tout est de ne pas calculer avant de jouer les matchs mais de jouer chaque match pour la gagner

  7. lukas

    Te toute façon, aucun calcul à faire. Et puis de bien jouer contre l'espagne, de tout faire pour gagner, il y a tout à gagner.
    Je m'explique, on sent que sur chacun des derniers matchs l'équipe en est ressorti grandie, elle progresse sans cesse et fait plaisir à voir. La grèce ne fera pas le poids aussi, toutes les secondes mi-temps de la france ont montré le réalisme défensif de l'équipe de France.

  8. Bishop301

    Faut arretez de flippez un peu , faut battre ses demons et puis c'est tout . Vous croyez que les Mavs ont pas flipper jusqu'au bout cette année en pensant a la finale de 2006 ?
    Bah la c'est pareil , sauf que c'est la grece en face , pas le Heat , et qu'on peut les manger tout crue (pas d'arrogance , mais apres avoir battue la serbie et la lituanie … )

    Alors pas de Calcul , une victoire contre l'espagne donnerait un momentum enorme pour aborder les quart et demis .

  9. tomselecta

    Apres un tel debut de parcours je vois mal les Francais faire exprès de perdre contre l'Espagne pour eviter telle ou telle equipe…Et puis on imaginais les Francais perdrent contre la Lituanie, pourquoi pas battre les Espagnols demain?

  10. Dr Fleep

    Sans Diamantidis, Papaloukas et "Big Sofo", la Grèce est bien prenable.

    Ca, c'est juste la théorie.

    Quant à la pratique….. Wait & see!!!

  11. Aucune raison d’avoir peur… Je nous vois bien exploser les grecs. L’heure de la vengeance de 2006 a sonné. J’en peux plus de flipper chaque fois qu’on s’engage avec une avance dans la dernière minute. D’ailleurs contre la lituanie on a 8 pts d’avance à 40s de la fin, exactement la meme chose que contre la grece ce fameux 22 aout 2006. Et on gère. Vivement la Grèce, qu’on en finisse avec ce démon

  12. W0los

    vu que l'espagne en a rien a cirer de tomber sur n'importe quelle équipe je vois bien demain l'espagne jouer sans les frères Gasol et navarro au repos… Histoire d'assurer le reste. Donc je pense que la France a des chances de l'emporter si elle se donne à fond

  13. babien42

    en gros si on gagne l’Espagne et que la Lituanie bat l’Allemagne, on se tapera surement la Lituanie ou l’Espagne en demie finale et si on perd contre l’Espagne on aurait soit Turquie Serbie ou macédoine en demie… c'est bien ça, d’après mes estimations par rapports au différents matchs, si j'ai tort vous pourriez mieux m’éclaircir, merci 🙂

  14. BELGARATH1978

    Pour une fois, une peu de stratégie, que la france perdre en laissant ses cadres au repos !!! Comme ça, un quart contre la grèce serait parfait pour la progression du groupe : les battre enfin. Ensuite la demi serait beaucoup plus abordable (je pense que la Russie n'ira pas) et enfin un vrai match contre l'espagne !

  15. Tom Felton

    Honnêtement même si on tombe face à la Grèce, je ne suis pas inquiet. Cette équipe n'est plus aussi forte qu'auparavant, tandis que de notre coté, on marche sur l'eau.

    En revanche, c'est incroyable le déséquilibre des deux groupes. J'ai cru comprendre que les fédérations Allemandes et Italiennes étaient furieuses, ça se comprend parfaitement !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements