Autre

Mickaël Gelabale toujours incertain

Mike Gelabale participera-t-il, ce soir, à la finale du championnat d’Europe ? Depuis son entorse à la cheville contractée à la fin du match contre la Turquie, mercredi 7 septembre, l’ailier français a manqué les deux dernières rencontres du deuxième tour contre la Lituanie et l’Espagne et n’a joué que 7 minutes contre la Grèce, en quart de finale, et 3 minutes contre la Russie, en demi-finale.

« Je suis encore gêné, je n’ai pas la même mobilité que d’habitude, explique-t-il. Mais si je ne dois jouer que deux minutes, ça me suffit. Ça ne change rien à ma joie qui est énorme. »

Gelabale avait réussi un excellent début de compétition, s’imposant comme le shooteur de l’équipe, notamment à trois-points où il en est à 12/20.

L’entraîneur des Bleus, Vincent Collet, se veut optimiste.

« Chaque jour qui passe le rapproche de la guérison complète, dit-il. Pour une finale, honnêtement j’ai bon espoir qu’il puisse apporter un peu plus. Je pense que c’est important. »

Le coach français a « la conviction » qu’un exploit en finale n’est possible qu’avec « une équipe vraiment complète de manière à disposer de « petits relais de beaucoup de joueurs pour pouvoir s’opposer à l’intensité espagnole ».

« On ne peut pas durer tout un match avec les mêmes contre une équipe qui joue avec une telle vitesse et avec une telle intensité », estime-t-il.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *