Mickaël Gelabale toujours incertain

Romain Brunet
7

Mike Gelabale participera-t-il, ce soir, à la finale du championnat d’Europe ? Depuis son entorse à la cheville contractée à la fin du match contre la Turquie, mercredi 7 septembre, l’ailier français a manqué les deux dernières rencontres du deuxième tour contre la Lituanie et l’Espagne et n’a joué que 7 minutes contre la Grèce, en quart de finale, et 3 minutes contre la Russie, en demi-finale.

« Je suis encore gêné, je n’ai pas la même mobilité que d’habitude, explique-t-il. Mais si je ne dois jouer que deux minutes, ça me suffit. Ça ne change rien à ma joie qui est énorme. »

Gelabale avait réussi un excellent début de compétition, s’imposant comme le shooteur de l’équipe, notamment à trois-points où il en est à 12/20.

L’entraîneur des Bleus, Vincent Collet, se veut optimiste.

« Chaque jour qui passe le rapproche de la guérison complète, dit-il. Pour une finale, honnêtement j’ai bon espoir qu’il puisse apporter un peu plus. Je pense que c’est important. »

Le coach français a « la conviction » qu’un exploit en finale n’est possible qu’avec « une équipe vraiment complète de manière à disposer de « petits relais de beaucoup de joueurs pour pouvoir s’opposer à l’intensité espagnole ».

« On ne peut pas durer tout un match avec les mêmes contre une équipe qui joue avec une telle vitesse et avec une telle intensité », estime-t-il.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

7 Responses
    1. Parker – Batum – Kahudi – Piètrus – Noah…

      Un cinq archi-défensif, avec tout de même TP et Batum pour assurer aux points…

      Et puis il faudra bien un gros défenseur comme Nico' pour contenir cet écureuil de Juanca Navarro ! ^^

      1. worldwidethe2nd

        J'ai pas la solution à qui peut défendre sur Navarro, mais il me semble que Batum a galéré contre lui en match de poule… Peut être que je me trompe.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements