Aller au contenu

Strasbourg conteste la réattribution de la victoire à Monaco devant la FFBB et la LNB

Alors que la victoire de Monaco contre Strasbourg a été validée par les instances de la LNB il y a quelques jours, le club alsacien n'a pas dit son dernier mot. Ce vendredi, la SIG indique avoir saisi la FFBB et la LNB pour tenter d'obtenir gain de cause dans cette affaire.

Quinton Hooker, Phil Booth et Hugo Invernizzi © FIBA

Le feuilleton juridique né de la rencontre entre Strasbourg et Monaco, remportée sur le terrain par les Monégasques le 24 mars dernier (92-78), n'est pas encore terminé. Alors que la chambre d'appel de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) et la commission juridique de la Ligue Nationale de Basket se sont tour à tour prononcées en faveur de la Roca Team il y a quelques jours, la SIG a décidé de contre-attaquer.

"Une rupture d'égalité fortement préjudiciable à l'équilibre du Championnat"

Pour rappel, il était reproché aux Monégasques d'avoir permis à leur joueur Jaron Blossomgame et au coach Sasa Obradovic de participer à la rencontre alors que les deux hommes étaient sous le coup d'une suspension après avoir été expulsés le week-end précédent, en Coupe de France, contre les Alsaciens. Alors qu'il aurait pu récupérer une victoire dans cette affaire, le club strasbourgeois se l'est finalement vue retirer et va porter l'affaire devant les instances dirigeantes du basket français pour tenter d'obtenir gain de cause, comme le rapporte L'Equipe.

La SIG dénonce une "rupture d'égalité fortement préjudiciable à l'équilibre du championnat" et craint la naissance "d'un précédent en autorisant un club à ne pas appliquer les sanctions prononcées par la FFBB lors des compétitions organisées par la LNB". L'éventuelle attribution de ce succès "bonus" en faveur de Strasbourg, actuellement aux portes du top 8, pourrait être décisive dans la course aux playoffs.

Commentaires

Fil d'actualité