Autre

Espagne: l’exploit historique de Paul Davis (22 rebonds en 25 minutes)

Mais si Paul Davis ! Vous ne le connaissez pas ?!?

A vrai dire, même Wikipedia ne le répertorie pas directement, sinon sous le pseudonyme d’un programmeur britannique ou d’un chanteur country…

En fait, le pivot du Cajasol Banca Civica Séville est un ancien Mister Basketball du Michigan (en 2002) et ex-Spartan de Michigan State. Il est même loin d’être un inconnu complet puisqu’il a joué trois saisons en NBA.

Un « double 20 »

Mais c’est hier qu’il a accompli son fait d’arme. En cumulant 21 points et 20 rebonds dans la victoire de son équipe contre Manresa (76-65), David (2m10, 27 ans) a réalisé un double double double, à savoir un double 20.

Cela faisait 8 ans que cela n’était pas arrivé. Le dernier en date était l’oeuvre de Felipe Reyes (21 points et 20 rebonds), et c’était après prolongation.

Paul Davis n’est pas non plus le premier à réaliser cette performance, il est le 22ème. Le plus gros total n’est autre que propriété du Tsar himself, aka Arvydas Sabonis qui a réalisé cette prouesse à 8 reprises.

Par contre, Davis est recordman du rebond en aussi peu de temps, puisque ses 22 prises ont été captées en 25 minutes et 34 secondes. C’est un rebond par minute quasiment !

Plus fort encore, c’est en 2ème mi-temps que la récolte fut la plus abondante avec 16 rebonds, soit un de plus que l’équipe entière de Manresa (16-15), l’adversaire médusé du soir.

Commentaires   |  17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *