Autre

Eurocup : Cholet bute sur le Khimki Moscou

Si Gravelines a convaincu tout son monde, et le continent au passage, et que l’Asvel a pu compter sur un Tony Parker en fusion pour passer l’obstacle valencien, le Cholet Basket a connu un sort bien différent (75-63) malgré un énorme Fabien Causeur (31 points).

Causeur bien trop seul

Le Khimki Moscou de Mozgov (21 points) et Fridzon (15 points) était trop fort. Restant au contact dans le match pendant deux quart temps, l’équipe des Mauges a craqué au retour des vestiaires (28-11).

Moscou a réussi à tenir l’attaque choletaise complètement muette pendant 4 minutes, et un dernier rush de 13-1 en dernier quart a ruiné les derniers espoirs du peuple rouge et blanc amassé à la Meilleraie. Mais derrière les 36 d’éval de Causeur, pas un seul choletais ne dépasse les 8, c’est le désert total.

Malheureusement, il ne faudra pas compter sur l’arrivée de DeMarcus Nelson puisqu’il n’est pas qualifié pour l’Eurocup (explications).

Cholet perd donc son premier match, mais ce sont les prochains rendez-vous contre le PAOK et Riga qui seront primordiaux pour tenter de passer ce premier tou.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *