Eurocup : Gravelines s’impose à Jérusalem

Emmanuel Laurin
8

En déplacement en terre sainte, le BCM a eu le temps de faire une petite visite des beautés locales mais également de passer une belle victoire à l’Hapoel (91-75). Avec une bonne assise défensive et un plan d’attaque respecté malgré quelques errements, Gravelines-Dunkerque engrange sa 3ème victoire de rang en Eurocoupe.

Albicy du milieu du terrain… swish !

Malgré la présence de deux anciens NBAers, Luke Jackson (11 points) sorti d’Oregon et DJ Strawberry (20 points), ancien Sun, les hommes de Monschau pouvait eux encore compter sur leur Hawk Pape Sy, malgré la fin du lockout annoncé plus tôt.

Andrew Albicy a fait le show avec 18 points, dont un shoot du demi-terrain au buzzer de la mi-temps. Et de manière générale, les lignes arrières ont été bonnes avec 19 points pour Jomby et 12 pour Johnson. Sy termine à 7 et Bokolo à 10. Les aspirateurs à rebonds, JK Edwards et Dounia Issa, étaient aussi présents (7 prises chacun).

L’équipe de Jérusalem a craqué dans le dernier quart avec seulement 8 points marqués. Le BCM se rapproche déjà du Last16 avec son bilan parfait (3-0).

JDC au micro

Par ailleurs, on retrouvait pour la première fois depuis son éviction remarquée Jean-Denys Choulet dans son premier match en tant que consultant pour Eurosport. Sa science du jeu a fait le reste…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

  • Greivis Vasquez signe en Israël Arrière remplaçant de Memphis, Greivis Vasquez a signé dimanche soir avec l'Hapoel Jerusalem. Selon Sportando, la star du basket vénézuélien cherchait un club depuis quelques temps, et... Lire la suite
  • Eurocoupe : Gravelines impressionne à Zagreb 30 points d’écart, c’est la marge qui sépare le BCM Gravelines-Dunkerque du Cibona Zagreb, vainqueur 101-71. Une bonne grosse victoire à l’extérieur pour commencer qui laisse à penser que... Lire la suite
  • Gravelines conquiert Vacheresse Rien ne résiste à Gravelines-Dunkerque cette saison. Déjà leader du championnat, les hommes de Christian Monschau ont encore confirmé leur supériorité en allant s’imposer sur le parquet de... Lire la suite
8 Responses
        1. La_Volpe

          Euh, pas d'accord pour Nancy. Même sans Batum ça reste le grand favori du championnat, et pour l'Euroleague il peuvent toujours faire quelque chose de bien.

          1. wade187

            Je pense que tu as tord de voir Nancy aussi fort sans Batum, le BCM est un concurrent très très sérieux voire meilleur selon moi. Même en Eurocup, ils mettent des marges énormes à chacun de leurs adversaires! J'ai hâte de voir ce que va donner le match entre les deux!

          2. Nancy va voir l'arrivée d'un remplacent à Batum et reste l'un des gros favoris ! Ce qui fait peur pour le moment à Gravelines c'est surtout cette adresse à 3pts incroyable ! N'empêche ce sont belle et bien les frères Monschau qui dominent le basket français pour le moment =-)

          3. Got_min

            Ne pas sous-estimer Nancy, même sans Batum c'est une bonne équipe. Cette année sera celle du BCM (j'y crois !!) mais y'a quand même quelques prétendants derrière.

    1. Choco_loco

      Surtout, ce qui fait plaisir, c'est que c'est une équipe construite au fur et à mesure avec quelques ajouts au fil des saisons pour renforcer petit à petit les points faibles. Résultat, on a pu observer une progression des résultats de saison en saison. Et le club a su garder son identité du coup. Je suis convaincu que cette année c'est la bonne pour le BCM!!!

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements