Autre

Le meilleur souvenir de Tony Parker en France

C’est aujourd’hui que Tony Parker quitte la France, direction San Antonio où l’attend dans huit jours le début du camp d’entraînement des Spurs. Le meneur de l’Equipe de France a savouré son passage en France.

Pour Eurosport, il raconte son meilleur souvenir.

« Le premier match contre Paris. L’ambiance, l’excitation des gens, les fans, ma grand-mère dans la salle… C’était un truc de malades. On était un peu les Beatles, c’était la folie partout où on passait. À Cholet, c’était n’importe quoi, au Havre aussi. À Strasbourg aussi, c’était notre dernier match et le Rhénus était rempli pour la première fois depuis 2005. C’était sympa de constater que les gens adorent le basket, nous avons surfé sur la vague de notre médaille en Lituanie. »

Mais attention, il prévient que cet engouement ne doit pas se relâcher, et c’est aux dirigeants désormais de prendre le relais.

« Le basket a aujourd’hui une très bonne image, c’est désormais à tous les présidents des clubs, des ligues, de la Fédération de prendre leurs responsabilités et de surfer sur cette vague. »

Intégralité de l’interview

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *