Autre

EuroChallenge : une soirée pour du beurre

A la différence de l’Eurocoupe, l’EuroChallenge (la 3ème coupe d’Europe) tire sur sa fin, en tous cas, sur la fin de la première phase. Les poules de 4 équipes vont dévoiler le verdict final ; mais pour les clubs français, le couperet est déjà tombé : des trois équipes engagées, deux passent, une trépasse.

Roanne et Chalon seront de la deuxième phase quand Pau est recalé dès le premier tour. Pas de véritable surprise, Roanne a encore su s’appuyer sur ses matchs à domicile (invaincu à Vacheresse) alors que Chalon a fait le boulot consciencieusement, allant jusqu’à gagner au fin fond de la Sibérie, à Krasnoyarsk.

S’assurer la première place

Ce soir, l’objectif sera de l’emporter contre Anvers (sur son parquet) pour terminer à la première place du groupe E et s’éviter des déplacements compliqués pour la seconde phase. Mais ce ne sera pas chose aisée car Anvers a battu Chalon au Colisée et les Belges sont premiers du groupe.

Pour Roanne, la situation est similaire. La réception des tchèques de Prostejov met en jeu la première place du groupe C et la Chorale a toutes les raisons de s’imposer pour continuer à envisager sereinement un avenir européen en seconde phase.

Ne pas finir capot

Pour l’Elan Béarnais, l’équation est elle beaucoup plus simple. C’est le dernier match de la saison européenne, l’équipe sort d’une vieille gamelle en championnat (-40 contre Le Havre 102-62), c’est un match à domicile, beaucoup de joueurs doivent encore s’intégrer… Bref, ce sera un match d’entraînement grandeur nature.

Les matchs des clubs français

Roanne – BK Prostejov (20h)

Antwerp Giants – Elan Chalon (20h)

Pau Lacq Orthez – Artland Dragons (20h)

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *